Affaire Naoufel Khacef : un autre délit pénal reproché à Éduardo Macia ?

    Hamri Yahia en compagnie de Naoufel Khacef le jour de sa signature, une des personnes concernées par la plainte de Mehdi Aït Ahmed

    On apprenait ce week-end qu’Éduardo Macia serait poursuivi en justice pour complicité d’exercice illégal de la profession d’agent sportif (lire ici). On apprend aujourd’hui que le directeur du football des Girondins de Bordeaux pourrait également être poursuivi pour un autre délit pénal : complicité de faux et d’usage de faux.

    L’agent sportif FFF Mehdi Aït Ahmed nous expliquait qu’un document produit par le directeur général du NA Hussein Dey permettait à plusieurs personnes de venir s’inviter au dossier Naoufel Khacef (lire ici). Nous avons eu accès à ce document.

    Ce document est établi le 10 septembre 2019 en faveur de « Bady Guasmi », agent sportif FFF. Il y inclut ses « associés » Marc Roger et Hamri Yahia. Cette qualité d’associé permettrait d’inclure Marc Roger et Hamri Yahia dans cette transaction. Il existerait cependant un doute sur leur réelle qualité d’associés nous rapporte-t-on, ce qui constituerait de ce fait un faux et usage de faux dans la mesure où ce document leur a permis de participer à l’opération.

    3

    Un nouveau document produit moins d’un mois plus tard vient accroître ce doute évoqué précédemment, avec l’ajout d’un nouveau nom pour figurer sur cette opération. Ce nom est celui de Raquel Herraiz Del Moral qui serait vraisemblablement la « coiffeuse » dont parlait Romain Molina (lire ici). C’est également avec cette personne qu’il serait reproché à Éduardo Macia de « traiter illégalement » sur plusieurs affaires liées aux Girondins comme nous vous l’avions rapporté ce week-end.

    4

    Ce second document en date du 3 octobre 2019 est accompagné d’un troisième document datant du même jour et qui concerne un autre joueur du NA Hussein Dey : Rédouane Zerdoum. Le nom de ce jeune attaquant algérien avait été associé aux Girondins début octobre. Nous avions nous-mêmes relayé l’information (lire ici).

    2

    Nous avons un quatrième document datant toujours du 3 octobre 2019 et nommé « autorisation de stage » qui permettait à ce joueur d’effectuer « un stage de reconnaissance » au sein des Girondins.

    1