Soualiho Meïté : « Il faut que les supporters restent avec nous, le 12ème homme est super important »

Meité

bandicam 2018-01-07 14-00-15-780

 

Soualiho Meïté s’est exprimé sur son arrivée aux Girondins de Bordeaux et son acclimatation. « J’ai eu une très belle adaptation. Les coéquipiers ont été sympas avec moi, ils m’ont bien accueilli, accompagné. Ils m’ont montré les structures du club, et je n’ai rien à dire de ce côté-là […] Lukas et moi, on a joué toute l’année dernière au milieu, on a joué tous les matches. Je crois que je n’ai pas joué un match sans lui. C’est vrai que tout le monde connait Bordeaux, c’est un club capé, par son palmarès c’est un gros club. Si maintenant on traverse une période un peu moins bonne, cela reste quand même Bordeaux. Je ne regrette pas d’être venu ici. On traverse, entre guillemets, une période de crise, mais ce n’est pas une fin en soi. On sent qu’il y a une envie. Ça ne s’est pas bien passé en Coupe de France mais on sent qu’il y a l’envie de rebondir, un groupe, un état d’esprit. On va tout faire pour aller chercher quelque chose à Troyes ».

 

Et justement, face à Granville, ce fut son premier match sous ses nouvelles couleurs« C’était un terrain boueux, et cela faisait depuis novembre que je n’avais pas fait de match. Je n’ai pas encore toutes les sensations mais petit à petit je les retrouve. Cela m’a fait plaisir de jouer, retrouver le terrain. Je me sentais concerné, et ça m’a fait plaisir de retrouver le terrain ».

 

Avec la « crise » comme il le dit si bien, il en profita pour adresser un message aux supporters. « C’est vrai qu’on traverse une période difficile mais il faut que les supporters restent avec nous. Le 12ème homme est super important, il fait la différence sur beaucoup de matches. Il faut qu’on reste soudés, ne pas qu’on s’éparpille. C’était un peu chaud, mais il faut qu’on retrouve cette ferveur qui fait que c’est Bordeaux. Il ne faut perdre ça de vue, et tous ensemble, avec le staff, l’équipe, les supporters, l’administration, on ira tous ensemble en haut ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des