Soualiho Meïté : « Je me suis entraîné deux fois et j’ai vu de la qualité ici, je ne vois pas pourquoi ça n’a pas marché »

Soualiho Meïté

 

Présenté hier après-midi, la nouvelle recrue bordelaise Soualiho Meïté s’est exprimé sur son transfert et son choix de rejoindre les Girondins de Bordeaux, pourtant assez mal classés à mi-saison. « J’ai commencé à réfléchir en décembre aux différentes pistes, vu le nombre de matches que j’ai joués et puisque Jardim a commencé à dire à la presse, sans nous en parler, qu’il voulait réduire son effectif en citant des noms, dont le mien. C’est comme ça, ce sont ses choix. Je connais mes qualités et j’avais signé à Monaco (l’été dernier) pour y faire ma saison. Mais quand on cherche des excuses comme : « Meïté, c’est un joueur de ballon mais il n’est pas agressif », excusez-moi mais, à Monaco, il n’y a que Fabinho qui est agressif parmi les milieux. Ce sont les choix du coach, je les respecte. Mais à Bordeaux, Gourvennec me respecte et me fait confiance […] On sait tous que Bordeaux est un gros club. Les mauvaises passes, ça arrive. Marseille en a traversé une en début de saison mais ça ne les a pas empêchés de remonter. Les écarts sont serrés, il n’y a que sept points entre le sixième et nous. C’est rattrapable. Je me suis entraîné deux fois aujourd’hui (hier) et j’ai vu de la qualité, je ne vois pas pourquoi ça n’a pas marché. En plus, Bordeaux avait commencé fort la saison. Pourquoi ça ne pourrait pas remarcher ? Je me suis engagé dans un prêt sans option d’achat, je veux ramener Bordeaux là où il doit être et rendre au coach la confiance qu’il m’a donnée« .

 

L’Equipe

5
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
4 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Alexandre BiotBenjamin MeaumeGeorge DelajungleFrederic LachaiseCédrik Gilliet Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Alexandre Biot
Invité

Attends de faire un match. Gourvennec a toujours dit qu’il sont bon a l’entraînement

Benjamin Meaume
Invité

Tu vas vite voir …. juste parce que Gourvennec est à chier dans ces choix stratégiques et dans sa gestion et parce que Martin n’y connaît rien …

Frederic Lachaise
Invité

Pcq le coach est nul et ne place pas les joueurs à leur vrai place!!!

Cédrik Gilliet
Invité

Ce n’est pas bien compliqué à comprendre.
Gourvennec, avec son discours sans panache doublé de ses choix douteux a plombé le groupe avec un jeu à l’opposé de ses promesses à son arrivée.
Un entraîneur jouant pour ne pas perdre ne peut inculquer la culture de la gagne à « ses » joueurs.

George Delajungle
Invité

et pire que tout, je crois que les joueurs ont lâché l’entraîneur. On a beau écoper, tant qu’on n’a pas réparé la coque du bateau…