Présentation de Daouda Diallo, par Alban

    Après Johab Pascal, Yassine Boujouama et Emeric Depussay, Logan Delaurier-Chaubet voici la présentation de Daouda Diallo, dernier à avoir signé professionnel aux Girondins de Bordeaux, par Alban (Pépite sur Twitter).

    Qui est-il ?

    Daouda Diallo est né en juillet 2000 à Conakry, en Guinée. Il arrive aux Girondins en 2018 afin d’évoluer dans un premier temps avec la réserve. Malheureusement, l’année 2019 fut difficile pour le jeune espoir guinéen du club, en effet, il est touché par une maladie qui l’affaiblit et qui l’oblige à être hospitalisé pendant près de 24 semaines au CHU de Bordeaux. Par la suite, le jeune guinéen a même été victime d’une fracture des orteils.

    Après deux saisons de galère, une dernière opportunité !

    Malgré 2 saisons sous contrat stagiaire pro au club, Daouda n’a jamais pu prouver sa valeur sur les terrains avec régularité. La signature de ce contrat pro d’un an (+ 2 années en option) est donc l’occasion pour la direction sportive bordelaise de se laisser du temps pour observer le joueur qu’est Daouda Diallo. Son agent, Christophe Hutteau, parle même de “classe” et de “générosité” pour qualifier les dirigeants bordelais après cette proposition de contrat. Par ailleurs, on peut souligner le rôle clé de Souleymane Cissé (futur ex directeur technique du centre de formation), “qui a porté cette prolongation avant son départ du club, conformément à ce qu’il avait promis à Daouda”

    Quel type de joueur est Daouda Diallo ?

    Daouda Diallo est un joueur de côté offensif, un profil qui pourrait ressembler à celui de son compatriote François Kamano. Vif, rapide et technique, il arriva en Gironde avec de gros espoirs placés en lui. Les dernières références en match de Daouda Diallo remontent donc du début de la saison 2018/2019 où l’on a pu voir un joueur très à l’aise avec le ballon, capable de créer des différences sur un dribble mais avec encore beaucoup d’énergie à canaliser.

    Mon avis pour la suite !

    Pour la saison prochaine, Daouda part avec une longueur de retard sur ses “concurrents”. En effet, la concurrence sur les postes offensifs s’annonce acharnée. Si le duo Delaurier-Chaubet-Traoré semble indéboulonnable au sein du 11 de départ de Manu Giudicelli et que Mara sort d’une saison très prometteuse, plusieurs autres joueurs vont devoir se battre pour jouer sur le front de l’attaque : Bakwa, Ouattara, Pascal, Haruna, Hamoudi, Klidjé et Lemoine. La tâche s’annonce donc ardue pour Daouda qui n’a qu’une saison pour convaincre les dirigeants qu’il a le niveau pour devenir un joueur professionnel aux Girondins.