[J4] Les Tops-Flops Girondins4Ever d’après Lyon-Bordeaux

    (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

    Après les notes, voici les Tops-Flops Girondins4Ever d’après Lyon-Bordeaux, concernant les joueurs des Girondins de Bordeaux.

    Les Tops

    Laurent Koscielny (7/10) : Rassurant, plein de sérénité… C’est dans des matches comme celui face à Lyon que l’on juge son importance et, déjà, son apport. S’il a été pointé du doigt par son entraîneur en conférence de presse (lire ICI), il n’empêche que le but lyonnais n’aurait pas dû être validé, car Depay était hors-jeu. Dans la continuité de ses deux premières rencontres, avec une mention spéciale pour son placement et se qualité de relance.

    Loris Benito (7/10) : Un déficit de vitesse, oui, mais ne nous attardons pas dessus. Enfin, si, allez… Oui, effectivement, il n’est pas rapide. Mais depuis son premier match, il a démontré beaucoup plus de justesse dans son jeu, et arrive à compenser ce manque de vitesse par de l’anticipation et de bons tacles. Le suisse a été le joueur qui a gagné le plus de ballons face à Lyon, au nombre de 17. Une vraie performance.

    Otávio (8/10) : Peut-être sous-noté par notre site face à Dijon (même si 7/10 reste une bonne note, hein), le brésilien a été cette fois-ci récompensé. Partout défensivement, il a pris le pli désormais de systématiquement se tourner vers l’avant à la récupération du ballon. Finies les passes vers l’avant ou latérales. Désormais, il cherche immédiatement la solution offensive. Il est complètement métamorphosé. S’il n’était pas assuré en tout début de saison de rester, ses performances ont eu raison du choix des dirigeants girondins de le conserver.

    Les Flops

    Hwang Ui-Jo (6/10) : C’est difficile parce que le coréen, qui n’a pas coupé depuis près d’un an et demi maintenant par des vacances, a une nouvelle fois beaucoup donné dans le pressing. Mais il est malheureusement le joueur qui s’est montré le moins dangereux, et qui a apporté au final le moins de solutions offensives. On ne l’a que très peu vu (27 ballons) et il fallut attendre la fin du match et la série de frappes bordelaises pour se rappeler qu’il était bien titulaire.

    Benoit Costil (5/10) : Là aussi, c’est difficile car le capitaine des Girondins a répondu présent notamment sur une frappe d’Aouar (8ème), ou encore une frappe de terrier (22ème), mais aussi sur un ballon qu’il détourna. Cependant, il encaisse un but de Depay où il doit fermer un peu plus l’angle, ou du moins réagir plus vite avec sa jambe gauche pour détourner la frappe. C’est sévère parce que sans les parades décrites précédemment Bordeaux aurait encaissé plus de buts, et ça l’est aussi car Depay n’est pas n’importe qui, on vous l’accorde.