Christophe Dugarry : “Les américains sont persuadés qu’avec l’argent, ils sont capables de tout obtenir ou presque. C’est la grosse différence de mentalité avec les anglais”

    Christophe Dugarry, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, après sa sortie d’hier, en a remis une couche sur “les américains dans le football”, expliquant que les américains n’étaient pas des anglais…

    « Nice ? Ce qui me plait c’est l’approche, ça arrive avec des annonces à minima, ça j’aime. J’en ai un peu marre de ce football de mercenaires dont on parle trop souvent. Ce n’est pas parce qu’il y a de l’argent que tu vas réussir. Ils ont tous essayé, Chelsea, City, etc. Il faut amorcer la pompe et continuer à bien travailler. C’est ce que j’ai envie de voir, et c’est pour ça que ce Nice me plait. Ne perdons pas les principes de jeu, du travail, du football, des choses, de la formation de la compétence. Il faut arrêter de se faire embrouiller […] J’ai envie de sentir ces jeunes qui vont éclore, qu’ils vont reprendre, il y aura peut-être un travail à nouveau de trading. Peut-être que comme ils sont riches, ils en vendront un petit peu moins que les autres qui le sont obligés. C’est clair, les choses sont simples, c’est ce que j’aime, tu vas mettre de la compétence. C’est ça que j’ai envie de voir, ce projet, cette histoire […] S’ils font 400-500 millions et qu’ils s’enflamment, ils vont se faire bananer, comme McCourt et les autres. Ça ne fonctionne plus aujourd’hui […] Les anglais, ils savent que l’argent ne suffira pas en football, parce qu’ils connaissent le football ! Ils le savent ! Des milliardaires en Angleterre, il y en a plein qui ont  mis beaucoup d’argent. Les américains sont persuadés qu’avec l’argent, ils sont capables de tout obtenir ou presque. C’est la grosse différence de mentalité entre les deux. Ratcliff sait très bien que son argent ne servira pas à gagner des titres. Ça peut l’aider, mais ça ne servira pas à ça”.

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever