Christophe Dugarry : “Je suis contre les américains dans le football. Ils n’y comprennent rien, et en plus ils s’entourent de nazes”

    (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

    Christophe Dugarry a fait une nouvelle sortie médiatique, expliquant que tous les américains qui arrivaient dans le football, comme aux Girondins de Bordeaux, ne connaissaient rien au ballon, et qu’en plus ils avaient le malheur de mal s’entourer.

    « Je suis contre les américains dans le football, il n’y a pas un français qui va faire du foot américain… Ils ont une culture marketing, commerciale… Ils ne comprennent rien au football, ils viennent en France faire de l’oseille, ce sont des américains, pas des philanthropes. Ils ne connaissent pas le ballon. Je suis contre les américains. Ça peut paraître raciste presque de dire ça (rires), parce que juste parce qu’ils sont américains, tu ne veux pas qu’ils soient dans le football (sic). Les chinois, c’est la même chose, c’est compliqué quand ils viennent acheter des clubs en France, en Europe ou ailleurs. Ça a été aussi compliqué pour les gens du Moyen-Orient. Ils ont quand même une culture différente de cette de notre football et de l’Europe. Pour t’adapter, il faut bien s’entourer. Mais malheureusement, l’incompétence qu’ont ces gens-là, c’est qu’ils croient qu’ils arrivent toujours à choisir la bonne personne et être bien entourés. Mais à chaque fois qu’ils arrivent, ils s’entourent de nazes, c’est la vérité. Ils ne sont déjà pas très compétents, mais en plus ils s’entourent de mecs qui ne le sont pas plus qu’eux ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever