Monchi : “Ce n’est pas le transfert le plus cher de Séville, même si ça peut le devenir si certaines variables sont remplies”

    (Photo credit should read JORGE GUERRERO/AFP/Getty Images)

    Après des premiers propos hier, voici une déclaration complète de Monchi sur Jules Koundé, lors de la présentation hier de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux. Le directeur sportif du club espagnol confirme que si le transfert n’atteint pas encore les 25 millions d’euros, cela pourrait être le cas prochainement selon divers bonus.

    « Il s’en fiche que vous lui disiez que c’est la signature la plus chère de notre histoire. À propos, ce n’est toujours pas le cas, bien que ce sera le cas si certaines variables sont remplies […] Je lui fais beaucoup confiance. Nous pensons qu’il est un joueur du présent et de l’avenir. Je l’ai vu à maintes reprises et c’est le défenseur central idéal pour jouer avec la ligne avancée, comme le souhaite Lopetegui. En plus, le marché est comme ça et vous devez payer ces montants. Vous payez beaucoup pour toute démarcation. Je souhaite seulement que Koundé puisse répondre à cet investissement considérable […] C’est un joueur beaucoup plus mature que ne l’indique sa carte d’identité. Et il a déjà une expérience, il joue depuis un an et demi dans la ligue française. C’est un joueur rapide, un joueur avec une bon toucher de balle et un joueur qui, même s’il n’est pas grand, a un bon jeu aérien. Il est un joueur agressif et qui, pour jouer comme le veut l’entraîneur, avec la ligne avancée, est capable de presser et ensuite récupérer s’il perd la balle, parce qu’il est rapide. Il est évident qu’un tel investissement d’un garçon de 20 ans peut attirer l’attention, mais je pense que ceux qui l’ont vu jouer et ceux qui le connaissent bien savent qu’il y a moins de risques qu’il n’y parait”.

    Traduction Girondins4Ever