Monchi : “Ceux qui ont vu Jules Koundé jouer et le connaissent bien savent que l’investissement ne comporte pas autant de risques que cela puisse paraître”

    Le directeur sportif du FC Séville, Monchi, s’est exprimé sur la venue en provenance des Girondins de Bordeaux de Jules Koundé, il y a quelques instants, en conférence de presse.

    “Ce n’est pas l’investissement le plus coûteux de l’histoire du FC Sevilla. Nous avons réalisé un investissement important pour Jules Koundé, car nous pensons que c’est un investissement sur futur et un acteur du présent. Nous l’avons beaucoup analysé et c’était ce dont nous avions besoin. Le marché est comme ça. C’est un joueur beaucoup plus mature que ne le dit sa carte d’identité. Il a joué un an et demi dans le championnat de France. Il est rapide, et il ne faut pas forcément être grand car il a un bon jeu aérien… Nous avons analysé ce que voulait l’entraineur et nous avons pensé que cela correspondait à ce dont on avait besoin […] Ceux qui ont vu Jules Koundé jouer et le connaissent bien savent que l’investissement ne comporte pas autant de risques que cela puisse paraître. Le FC Sevilla a fait un investissement important. L’argent doit être sur le terrain, bien que nous essayions de le faire avec notre tête aussi… C’est comme ça à chaque fois que nous faisons des signatures plus onéreuses. Tout comme lorsque vous achetiez une voiture il y a huit ans, c’est plus cher qu’aujourd’hui. Aujourd’hui, ce n’est pas la signature la plus chère de l’histoire de Sevilla”.

    sevilla.abc.es