Philippe Fargeon : « Je pense que les supporters préfèrent qu’on ait gagné contre Marseille et qu’on ait perdu cinq fois de suite que le contraire »

Philippe Fargeon

Lors d’une interview pour notre site, Philippe Fargeon s’est longuement exprimé sur la mauvaise série actuelle des Girondins de Bordeaux. Voici ci-dessous son analyse.

« C’est normal, on n’aime pas que son équipe perde, c’est logique. C’est une des plus mauvaises séries depuis très longtemps, dont effectivement quand on est supporters, on n’apprécie pas forcément. Après, il y a deux facteurs importants. Le premier, c’est d’abord qu’on ait gagné contre Marseille. Je pense que les supporters préfèrent qu’on ait gagné contre Marseille et qu’on ait perdu cinq fois de suite que le contraire. Et la deuxième, c’est que même si mathématiquement ce n’est pas tout à fait ça, on a la chance de pouvoir préparer la saison prochaine en testant des joueurs à des postes différents, en essayant de trouver des automatismes entre joueurs. Après, cette saison était condamnée depuis un certain temps, donc qu’on termine 16ème ou 14ème, il n’y a pas grande différence. L’importance c’est que le travail qui est en train de se réaliser aujourd’hui puisse permettre de préparer une équipe compétitive pour la saison prochaine […] Le maintien ? Comme on dit, tant que mathématiquement ils ne sont pas sauvés, on ne peut pas le dire qu’ils le sont, car oui un concours de circonstance peut toujours arriver. Après, je ne pense pas que ce soit un stress plus que ça. De toute façon, ça risque de se décanter cette semaine, sachant qu’il y a quand même des équipes qui sont derrière qui se rencontrent aussi. Donc automatiquement, il y a des équipes qui vont perdre des points. Effectivement, il faudrait vraiment un très grand concours de circonstances. Mais le plus important serait de retrouver la victoire et de pouvoir se faire plaisir et au-delà de ça, une fois maintenus, de préparer la saison prochaine ».

Retrouvez l’intégralité de l’interview en Une de Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des