Willy Sagnol : « Je n’ai jamais vu quelqu’un parler du fait que SOS Racisme avait retiré sa plainte, ça ne fait pas vendre… »

Willy Sagnol

Souvenez-vous. Willy Sagnol avaient tenu des propos qui avaient fait la polémique lorsqu’il était entraîneur des Girondins de Bordeaux en 2014, sur le joueur de type africain (lire ICI). Si les propos ont désormais presque 5 ans, Willy Sagnol y pense encore régulièrement, et cela l’a même empêché de dormir pendant deux ans.

« Moi, elle m’a empêché de dormir pendant deux ans. Maintenant, je suis passé à autre chose. Je crois que c’est Gandhi qui a dit : « vous êtes responsable de ce que vous dîtes, pas de l’interprétation que les gens en font. » J’ai essayé d’expliquer ce que j’ai voulu dire et les gens n’ont retenu que ce qui a été dit, la façon dont il l’avait perçu. Franchement, cela a été dur. J’ai heureusement un entourage qui brille par sa mixité, qui m’a vraiment aidé à passer le cap. Après, certains resteront toujours là-dessus car c’est aussi leur fonds de commerce. Certains sont par exemple restés sur la plainte de SOS Racisme, mais je n’ai jamais vu quelqu’un parler du fait que SOS Racisme avait retiré sa plainte et qu’ils m’ont contacté ensuite pour faire éventuellement une campagne anti-discrimination. Ça ne fait pas vendre… J’ai mis du temps à comprendre le mécanisme ».

GQ

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des