Christophe Lepetit : « L’OM a repris en direction l’exploitation de l’Orange Vélodrome, on sent que l’objectif est similaire pour GACP »

Christophe Lepetit

Christophe Lepetit, responsable des études économiques au centre de Droit et d’Économie du Sport de Limoges, s’est exprimé sur la première confrontation entre les propriétaires américains, propriétaires des Girondins de Bordeaux et de l’Olympique de Marseille. Le spécialiste du domaine, pour Sud Ouest, a traité de l’exploitation du stade des deux clubs, et de la culture dite « américaine » concernant l’importante de l’expérience vécue par les spectateurs.

« Les stratégies convergent à ce niveau, notamment concernant les stades. L’OM a repris en direction l’exploitation de l’Orange Vélodrome en étant actionnaire de la société Arkema et on sent que l’objectif est similaire pour GACP. Je trouve également intéressant ce qui se passe sur les réseaux sociaux avec des communications qui se redynamisent et collent aux attentes d’un public jeune. On a la culture américaine de l’expérience spectateurs. »

Le Président de SBA a changé justement en ce 2 avril 2019, et il était mentionné dans le dossier de rachat du club qu’il y avait une possibilité, il y a maintenant quelques mois, de rachat du stade… A suivre.

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des