Élu local : « Il n’y a aucun suspense sur le vote. Tout le monde, même à gauche, votera comme Juppé leur a demandé »

Alain Juppé

Photo Dorian Malvesin

 

Comme vous le savez, la vente des Girondins de Bordeaux au fonds d’investissement GACP reste soumise au vote du conseil de la Métropole qui se tiendra le 28 septembre prochain. L’affaire semble d’ailleurs bien engagée suite aux récentes déclarations d’Alain Juppé (lire : ICI et ICI). De plus, l’Equipe confirme dans son édition du jour qu’« au sein de la classe politique bordelaise, l’épilogue de ce dossier ne semble guère faire de doute », en rapportant des propos d’un élu local. Ce dernier explique qu’« il n’y a aucun suspense sur le vote. Tout le monde, même à gauche, votera comme Juppé leur a demandé ».

D’ailleurs, toujours selon l’Equipe, « dans un projet de délibération rédigé en amont, le vice-président de Bordeaux Métropole en charge des finances, Patrick Bobet, proposait déjà aux élus bordelais d’approuver la transaction au vu des ‘garanties offertes’ par l’acquéreur et ses alliés sur le paiement du loyer du Matmut-Atlantique ». Un proche du dossier confirme là encore que « les garanties sont suffisantes du point de vue de la Mairie. Son seul souci, c’était de savoir si quelqu’un paierait le loyer en cas de défaillance du club. A priori oui, si on s’en tient aux documents ».

L’épilogue de ce dossier ne semble guère faire de doute, et le club devrait donc passer sous pavillon américain dans les prochains jours…

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des