Alain Juppé : « Cette reprise est une chance, la dette du club de 60M€ à M6 est effacée »

Alain Juppé

Photo Dorian Malvesin

 

Alain Juppé a confirmé que Bordeaux Métropole avait reçu toutes les garanties pour le loyer du Matmut Atlantique, par le repreneur des Girondins de Bordeaux GACP.

« J’ai souhaité avoir, de la part du futur actionnaire des Girondins de Bordeaux, les mêmes garanties que celles que nous avions obtenu de M6. C’est fondamental. Je rappelle que la Cours de Comptes a salué le caractère robuste de l’accord que nous avions avec M6. Cette garantie est celle que l’actionnaire fera en sorte de nous payer quoi qu’il arrive, et même s’il descendait en deuxième division, les sommes qu’il nous doit. Un loyer, la participation à l’entretien de la pelouse, et une part du chiffre d’affaires sur le stade. Nous avons obtenu ces garanties. La commission nationale de contrôle de la gestion des clubs sportifs (DNCG) a auditionné l’actionnaire, en lui posant un certain nombre de questions. J’attends avec impatience le verdict de la commission et si tout ça est positif, je pourrais soumettre au prochain conseil de la Métropole l’acceptation de ce nouvel actionnaire ».

 

Pour le Maire de Bordeaux, c’est une chance que l’arrivée de ce fonds d’investissement américain.

« C’est une chance pour le club, cette reprise. Le moins que l’on puisse dire c’est que la dernière période, et je ne vais pas parler des choix successifs des entraîneurs, n’a pas été une grande période de stabilité. Je veux insister sur un point qui n’est jamais mis en lumière, c’est que le club a aujourd’hui 60 millions d’euros de dettes vis-à-vis de M6. A l’occasion de cette reprise, la dette est effacée. Donc le club repart sans dettes. Je crois que pour la solidité de ses activités futures, c’est un point très positif ».

Sports Inside

Retranscription Girondins4Ever

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des