Quel budget pour la saison prochaine ? 20 millions d’euros de débours, déjà ?

    Stéphane Martin et Nicolas de Tavernost

    Nicolas de Tavernost a promis que si M6 restait la saison prochaine, l’actionnaire ferait ce qu’il faut pour que les Girondins aient une équipe compétitive. Seulement, comme le rappelle Sud Ouest, il faudra éponger les dettes dues à une saison – même si elle peut encore bien se terminer – coûteuse.

    En effet, Bordeaux a d’abord été actif au mercato d’été, même s’il y eut beaucoup de départs également. L’élimination de la Ligue Europa avant même que celle-ci ne commence n’était évidemment pas budgétée non plus. Il y eut aussi le licenciement de Jocelyn Gourvennec et son staff, fraîchement prolongé quelques mois auparavant. N’oublions pas également l’investissement quant au rachat des droits économiques de Malcom. Il y eut enfin un recrutement hivernal de fait, pas forcément prévu, des suites de la situation du club.

    Tant d’éléments qui laissent évidemment à penser que la vente de Malcom est une obligation pour équilibrer, et avoir un peu de quoi investir sur le marché des transferts cet été. Sud Ouest parle de rebours à plus de 20 millions d’euros. Et, assurément, une éventuelle qualification pour la Ligue Europa ne comblera pas…