Philippe Fargeon : “Si les Girondins sont européens, cela n’empêchera pas de dire que la saison n’a pas été réussie”

    2017-02-20 21_29_01-Philippe Fargeon – YouTube

    Que faut-il attendre de ces cinq derniers matches aux Girondins de Bordeaux ? Philippe Fargeon s’est exprimé sur le sujet.

    « A chaque fois qu’on pense à l’Europe, on perd derrière… Moi, c’est ce que je ferai : on ne parle pas d’Europe, on joue chaque match. Paris, on a pris une fessée la dernière fois, ils sont actuellement en pleine forme, donc on va essayer de trouver une stratégie pour les contrer… En tout cas il y aura du monde. Ce match-là est un peu particulier, et les autres, ils vont les jouer en fonction des résultats, les résultats des autres équipes aussi. Montpellier qui perd chez lui, Rennes qui perd contre Metz à domicile… En fait, elles sèment des points qu’on essaye de récupérer, donc ça c’est bien […] Il ne faut pas négliger qu’on est revenu dans cette course à l’Europe, mais il faut prendre match par match. Ils ont pris Montpellier sans penser à l’Europe parce qu’on était assez loin, et d’un seul coup on prend six points… Petit à petit ça peut se faire, mais ils ont joué complètement libérés à Montpellier, sans avoir pour objectif d’aller chercher l’Europe […] Tout est possible, à l’image du dernier de L1 qui va s’imposer contre Rennes, en pleine possession de ses moyens. N’importe qui peut s’imposer ».

     

    Et l’Europe dans tout ça ?

    « Si on y est, cela voudra dire que ce championnat était particulier, pas très fort, pas très élevé. On a perdu beaucoup de points à la maison… C’est un championnat aussi qui peut être passionnant, car n’importe qui peut gagner chez n’importe qui, ce qui n’est pas le cas de l’Allemagne par exemple. A l’arrivée, si les Girondins sont européens, cela n’empêchera pas de dire que la saison n’a pas été réussie parce qu’on a quand même viré un coach… On ne peut pas dire qu’une saison est réussie quand on vire un entraineur et son staff. Cela permettra peut-être de faire venir des joueurs en étant européens, d’avoir une motivation supplémentaire, et de combler la non-qualification en Ligue Europa (Vidéoton), qui a été un fiasco ».

     

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever