Stéphane Martin : « Gustavo a été clair sur le fait qu’il voulait bouger les lignes, il le fera »

Gustavo Poyet

Stéphane Martin, questionné sur le fait que certains joueurs pourraient finir en roue libre et ne prendraient pas trop de risques par rapport à la Coupe du Monde qui approche, répond que ce ne sera pas le cas pour la fin de saison des Girondins.

« Ce serait dramatique pour l’image du club, pour la préparation de la saison prochaine. Là-dessus, je pense que les joueurs joueront le jeu. Il y en a quand même certains qui sont concernés par la Coupe du Monde… Et leur image personnelle, est aussi en jeu. On ne peut pas terminer en faisant huit matches comme celui de Rennes. Ce serait catastrophique pour tout le monde… […] Parmi les joueurs concernés, il y en a peu qui ont leur place assurée. On a peut-être Youssouf Sabaly qui pour sa sélection ne fait guère de doute, mais pour les autres ils ont quand même besoin de montrer des choses. Ils doivent plutôt prouver à leur sélectionner qu’ils méritent et qu’ils ont les épaules pour jouer la Coupe du Monde, qui primera par rapport à la peur du risque de blessure ».

 

D’autant plus que Gustavo Poyet a des attentes bien spécifiques pour cette fin de saison, sur la base d’une agressivité retrouvée.

« Le coach essaye de piquer les joueurs. Ça se retrouve dans les séances en rajoutant une dose d’agressivité, il peut y avoir des changements tactiques aussi. On a vu que même si tout au long de la saison on a majoritairement joué en 4-3-3, ça n’a pas été le seul schéma tactique. Il y a eu aussi le 4-2-3-1 qui était assez intéressant. A Nantes, au-delà de la victoire, on fait un bon match, on peut avoir recours à des changements tactiques. Gustavo a été clair sur le fait qu’il voulait bouger les lignes, il le fera. Il l’a déjà fait dans la semaine sur les séances, et je pense qu’il regardera aussi d’éventuels changements tactiques sur les derniers matches ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Soir de Foot n°127 avec Stéphane Martin

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des