Marius Trésor pointe du doigt toutes les erreurs défensives des Girondins face à Monaco

bandicam 2018-03-02 23-19-45-806

 

Marius Trésor, la défense, il connait. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux est revenu sur les deux buts encaissés par son équipe à Monaco, en pointant du doigt toutes les erreurs défensives commises par les bordelais.

 

Le premier but de Jovetic

« Valentin perd le ballon bêtement. Et l’axe central… Pour les grands footballeurs, la chose c’est de temps en temps deviner qu’il y a quelque chose qui peut mal se passer, et de suite corriger. Là, on n’a pas corrigé ».

 

Le second, but de Rony Lopes

« C’est la façon dont ça arrive. Au départ, le petit Zaydou vient de rentrer, donc il était frais, et il est pratiquement arrêté… Au lieu d’y aller, il s’arrête, alors qu’il vient juste d’entrer… Il faut quand même avoir beaucoup plus de niaque que ça. De Préville revient mais revenir pour rester comme il est resté… Il défend très mal ! On a été très passifs ! On n’était pas là… Nicolas défend très mal, il est bloqué et les jambes écartées. Donc pour Sidibé c’est facile de faire passer le ballon là ! Mais on a deux défenseurs qui doivent sentir le coup et vite venir sur Lopes. Il y a aussi Maxime Poundjé qui anticipe sur la passe en retrait, mais les deux qui sont dans l’axe doivent venir beaucoup plus vite ! C’est à l’axe de vite venir couvrir. Le plus dangereux, c’est Lopes, pas Baldé, Maxime doit rester avec lui ! Mais aussi les deux derrière ! Paul recule mais il doit venir sur le joueur, au lieu de parler je ne sais pas à qui… Tu dois rester concentré dans le jeu ! ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des