Paul Baysse : « Le stade, on le connaît, ça ne va pas être la meilleure ambiance de l’année »

Monaco

 

Présent en conférence de presse d’avant-match, le défenseur des Girondins, Paul Baysse, a évoqué ce déplacement à Monaco. Il espère que les conditions climatiques seront meilleurs que ces derniers jours puisqu’il a aussi neigé sur la Côte d’Azur. « Les conditions climatiques ne sont pas très appropriées. C’est assez rare dans le coin mais je pense qu’il n’y a pas que nous qui sommes touchés, c’est national, c’est pour tout le monde. Ce sera pour tout le monde donc ce ne sera pas une excuse. On s’entraîne pareil, sur un autre terrain, mais on s’entraîne aussi. C’est un déplacement à Monaco avec toujours trois points et un match compliqué. C’est le troisième match de cette fameuse série dont on parle depuis un petit moment. On a fait une défaite à Marseille, un nul contre Nice à la maison, et ce troisième match de cette petite série va être important. Il va falloir essayer d’aller chercher quelque chose à Monaco, même si ce ne va pas être facile, mais on en est capables. Il faut mettre les mêmes ingrédients qu’on a mis contre Nice à domicile, essayer d’avoir la possession, de repartir de derrière et de jouer au ballon, continuer de se créer des occasions et essayer de les mettre au fond ».

 

Il ne faudra pas reproduire la même première période que lors du déplacement à Marseille. « Il faut que cette première mi-temps de Marseille justement, où on était peut-être en-dedans, qu’elle nous serve à progresser. La seconde était bien meilleure, donc cela montre qu’on est capable de faire les choses bien, mais il faut arriver à le faire sur un match entier. Il faut se servir de cette période où on ne s’est pas forcément exprimé de la meilleure des manières, en arrivant à le faire à Monaco ».

 

L’ambiance ne devrait pas être la même en tout cas. « Le stade, on le connaît, ça ne va pas être la meilleure ambiance de l’année. Il ne faut pas qu’on soit perturbé par ce match à l’extérieur ».

 

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des