Gustavo Poyet : « C’est plus difficile pour les joueurs de se concentrer sur le match, d’avoir de la motivation »

Amiens3

 

Lors de la conférence de presse, l’entraîneur des Girondins, Gustavo Poyet, a forcément évoqué cette rencontre face à Amiens. Est-ce que cet adversaire fait moins peur que Lyon ? « C’est plus difficile pour les joueurs de se concentrer sur le match, d’avoir de la motivation. Pour les autres, c’est plus facile. Tu ne fais rien, c’est Lyon. Tu dis Lyon, c’est comme ça, boum. Maintenant, il faut travailler sur la partie mental ».

 

Amiens est une équipe qui a beaucoup perdue à l’extérieur, mais très souvent sur le plus petit des scores, 1-0. « Mais c’est pour ça… Des fois, c’est l’équipe, la possession dans le jeu… Tu regardes tout et c’est différent. Comme je l’ai dit, on va essayer – on a essayé déjà mais quand même – de mettre en place que ce match est vraiment très important et pas celui qui arrive après. C’est vraiment important pour confirmer ce qu’on a fait sur ces dernières trois semaines ».

 

Gustavo Poyet l’a affirmé, il aimerait que son équipe joue plus que lors des derniers matches face à Nantes, Lyon ou Strasbourg. Mais est-ce que son équipe est capable de le faire ? Voici sa réponse. « J’espère. J’ai besoin aussi de regarder mon équipe avec le ballon pendant beaucoup de temps. J’espère qu’on va arriver à faire ça, oui […] On s’entraîne pour ça. Je ne l’ai pas encore vu sur les deux derniers matches parce que nous avons moins eu le ballon que nos adversaires. Mais j’espère que sur ce match on va arriver à faire ça, oui ».

 

En tout cas, il faut prendre les matches les uns après les autres, et ne pas penser au prochain face à l’OM. « C’est passé vite, trois matches, neuf points. Ils sont passés comme ça mais ce n’est que trois matches. C’est important que les joueurs soient comme ça, qu’ils prennent les matches toutes les semaines individuellement. Je l’ai dit l’autre jour après le match, trois semaines… Moi, dans trois semaines, je vous dis ce qu’on pourra faire cette saison ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des