Gustavo Poyet : « Je ne suis pas un manager anglais qui laisse le boulot, j’aime bien être sur le terrain »

IMG_3462

 

Gustavo Poyet a confirmé notre ressenti sur sa première séance d’entrainement (lire ICI), il sera un entraîneur actif lors des séances. « Je suis tout le temps sur le terrain. Je ne suis pas un manager anglais qui laisse le boulot. J’aime bien être sur le terrain ».

 

Puis il est revenu sur ses échecs en tant qu’entraineur à l’étranger. « Tout le monde me parle des deux dernières années. En Grèce, on a vraiment fait quelque chose d’important. Tout le monde a pensé que j’allais rester là-bas. Mais c’était un petit problème qui n’était pas lié avec le football. On a bien, bien travaillé. Avant ça, comme je l’ai dit au Monsieur à côté de toi, à Sunderland on a fait quelque chose qui était pratiquement impossible. On a réussi à maintenir l’équipe en Premier League. La dernière expérience, c’était une bêtise. Ca n’a pas marché. Je ne sais pas si tu étais en Chine ? (sourire). On n’en parle pas alors. C’est différent ».

 

Le nouvel entraîneur des Girondins a également parlé de la Ligue 1 : « Moi je pense que le championnat de France il a  beaucoup de clubs, d’équipes, qui jouent comme ça, que ça soit difficile pour ne pas prendre le premier but. J’ai vu le match là contre Nantes, et souvent le premier but est vraiment important. Tous les clubs ont des joueurs qui sont forts physiquement. Ca complique beaucoup même s’il y a des matches comme hier soir où ça va vite (Lyon-PSG), mais les matches vont plus doucement. Il faut trouver la balance, l’équilibre pour bien jouer au ballon mais pour être costaud aussi ».

GirondinsTV

Retranscription Girondins4ever

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des