Footing de Pablo Castro pour son retour

    Pablo

     

    Écarté juste avant le dernier match des Corinthians, Pablo Castro a ensuite profité de vacances en famille. Le défenseur central brésilien était attendu aujourd’hui au Haillan, pour sa reprise, lui qui est encore sous contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en juin 2019. Le Champion du Brésil en titre, pour son retour, a effectué “un long footing” à en croire GirondinsTV, et était donc au rendez-vous prévu par le club.

    Pour rappel, Jocelyn Gourvennec a fait le point avec lui, assurant qu’il comptait sur lui. L’incertitude était de savoir si Pablo, lui, comptait rester au FCGB. Vraisemblablement, ce serait oui, comme en attestent les propos du coach bordelais en conférence de presse.

     

    “On a fait le point avec lui hier, avec la direction. J’ai refait le point avec lui ce matin pour vraiment parler du terrain, pour parler foot. Malcom nous a aidé à faire la traduction. C’était bien qu’il puisse aussi s’exprimer. Il parle bien le français Pablo mais il a fait un an sans parler français donc il a eu l’aide de Malcom pour traduire son ressenti et sa pensée. Il sait que c’est un joueur des Girondins. Il a fait une belle saison aux Corinthians. Après, on n’a pas encore tous les éléments parce qu’il a été sollicité de la part de clubs au Brésil et en Europe. Aujourd’hui, les Girondins n’ont reçu aucune offre ferme donc moi dans l’esprit, je veux pouvoir compter sur un joueur qui est à Bordeaux et déterminé. Il a été très rassurant là-dessus. On ne sait pas de quoi demain sera fait parce que les choses peuvent évoluer vite dans le foot, on le sait très bien mais aujourd’hui Pablo est là, il a repris et il est dans de bonnes dispositions. Il a envie de nous aider. Il aime Bordeaux.  […] Aujourd’hui il est de retour, lui a envie d’aider le club. Nous, on a envie de compter sur lui. Il faut simplement aussi maintenant, et ça c’est le deuxième volet de son retour, c’est qu’il a été opéré début décembre – le 6 décembre exactement – comme moi il y a quelques temps des sinus, d’un sinus mais il a refait aussi la cloison nasale. Donc, il n’a rien fait pendant un mois et il est donc aujourd’hui en situation de reprise après un arrêt dû à sa fin de saison et son opération. Il faut le remettre en réathlétisation”.

     

    Résultat, le défenseur brésilien sera prêt physiquement à la fin du mois de janvier.

     

    26235238_10214423897648343_746244438_n
    Pablo, opéré des sinus, à l’aéroport direction Bordeaux