Florian Brunet : « On ne sent pas une direction forte et ferme, l’épisode Carrasso est le départ d’un certain nombre d’erreurs »

Cédric Carrasso

 

Voici des explications très complètes de Florian Brunet sur le choix des Ultramarines de demander la démission de l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec. Le groupe de supporters a conscience qu’il n’y aurait pas qu’un problème de coach, mais également de décisions au niveau des dirigeants. Point de départ de cette « fracture » avec les supporters, le départ de Cédric Carrasso.

« On est très inquiets de la façon dont est géré les Girondins de Bordeaux. On a participé à une réunion samedi, et on a été très surpris d’en voir le résumé le lendemain, et cela ne vient pas de nous. C’est plutôt très bien résumé et c’est assez surprenant. On ne sent pas une direction forte. D’ailleurs, depuis une semaine, j’entends très peu Monsieur Martin. Avec tout le respect qu’on a pour lui, c’est quelqu’un avec qui on a de très bons rapports, avec qui on échange régulièrement. Mais on est dans notre rôle, on n’est pas là pour faire du sentimentalisme et de l’amitié. On est là pour défendre le club, son histoire. Et on ne sent pas depuis quelques mois une direction forte et ferme. L’épisode Carrasso est encore présent dans toutes les têtes. Pour nous, c’est un peu le point de départ d’un certain nombre d’erreurs. Sur ce choix, la direction du club a été totalement solidaire (Martin, Gourvennec, Ramé). Ce choix n’est absolument pas validé pour l’instant, avec tout le respect qu’on a pour Benoit Costil qui est quelqu’un de très correct. Cédric n’était pas un extraordinaire leader de vestiaire, sans doute, mais il en faisait quand même partie, et c’était un aboyeur sur le terrain. C’était quelqu’un qui nous rapportait des points et qui psychologiquement nous faisait beaucoup de bien. Pour l’instant ce choix sportif très tranché n’est absolument pas validé, comme plein d’autres choix : le choix de la charnière centrale, le recrutement de De Préville… Des choix sportifs extrêmement tranchés ne sont pur l’instant absolument pas validés, et Gourvennec a validé tous ces choix. Aujourd’hui, il doit rendre des comptes et pour nous il y a une urgence à créer un choc psychologique. Ce n’est pas la tête de Gourvennec qui nous tient tant à cœur que ça. On avait des relations assez cordiales avec lui, il n’y avait pas de problème de fond. D’ailleurs, on lui disait qu’on le soutenait, on n’a jamais critiqué ses choix. Pour Carrasso, on a fait contre mauvaise fortune bon cœur, on a accueilli Costil de la meilleure des manières. Toutes les autres décisions sportives très tranchées, on a été solidaires. On a quand même été très patients, onze matches, huit défaites… On a soutenu l’équipe depuis le début de saison et on l’a encore fait à Toulouse. Mais il faut créer un choc psychologique et rabattre les cartes. L’intérêt de changer l’entraineur c’est que les personnes qui étaient à une place de titulaire, ne sont plus dans cette place de titulaire et doivent se remettre en cause. Et ceux qui ont été mis de coté, voient leur chance renaitre. C’est tout l’intérêt d’un changement de coach ».

 

France 3 Aquitaine, retranscription Girondins4Ever

 

34
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
19 Comment threads
15 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
28 Comment authors
Emmanuel ClémentCosta DelsolEsteban NarMichael MtoupetteThierry Gauban Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Esteban Nar
Invité

Voilà on sait pourquoi ils veulent la démission de Gourvennec, parce qu’il n’a pas gardé leur pote Carrasso c’est uniquement de la vengeance, avec Sagnol on était encore plus à chier et ils l’ont soutenu jusqu’au bout.

Michael Mtoupette
Invité

Carrasso été plus fort que costil

Thierry Gauban
Invité

Donnez leur du salutation..ils sont tous asthmatiques et c est super efficace…validé par Froome

Thierry Gauban
Invité

Du salbutamol…

Thierry Gauban
Invité

Vous prendrez l abonnement en D2 les gars? Ce sera quand même le clubmed pr les joueurs …ça fait des années que ce club n a plus d ambition. On s ennuie, pas de jeu, pas de leader, les gens se lassent…quel gâchis

Maélau Lysrent
Invité

le club a voulu la jeunesse et des recrues soit disant bonnes et hop on se tape la honte encore cette saison et laborde carrasso on les mets de coté pffff pffff la direction a perdue ces valeurs

Baptiste Eraud Serafino
Invité

Costil il est bien gentil, c’est un top but à lui tout seul, entre celui du milieu du terrain de Fekir, les coups francs directs, la tête plongeante de Toulalan au premier poteau etc, il se fait postériser depuis le début de l’année. Carrass’ c’était pas loin d’être le meilleur gardien de la seconde partie de saison et ils le virent (sans parler des conditions dans lesquelles a été mis Bernardoni, qui devait être le futur à ce poste). Peut-être se pencher et se renseigner sur Enyama qui revient de blessure. Les spécialistes qui te parlent du bon début de… Read more »

Costa Delsol
Invité

Sauf qu en début de saison tout le monde jouait, pas uniquement malcom. Sankharé marquait, Kamano était à 4 ou 5 passes en autant de journées…

Sony Marchal
Invité

J’approuve à 100%

Nico Matu
Invité

Carrass revient

Alain Saboulard
Invité

Carasso a ete mais n est plus La preuve ou est il. ? que fait il ? A bordeaux c était là Tour de Gassie son annexe Ok pour faire deux et tenir le vestiaire Mais autant je l aimais autant son ego trop eleve n en aurait jamais fait un numéro deux Après c est pas parce que Costil est mauvais que Carasso aurait été meilleur Je pense qu il fallait remplacer Carasso ( avec d autres formes bien sûr ) Mais le remplacement est un fiasco Au fait qui été sur Costil a par la burne de Râme… Read more »

Simon Conter
Invité

completement d’accord. il a tout dit.