Réunion de crise avec les supporters hier après-midi au Haillan

37 réponses

  1. Je trouve important la présence des ultra parce que les joueurs et entraîneur vont se barrés et c’est le supporter qui resteront

  2. Nico Marendat Nico Marendat dit :

    Il en est ressorti quoi au juste de cette réunion ? Car si c’est pour que chaque camp campe sur ses positions, ça ne sert pas à grand chose…

  3. s’ils peuvent faire sortir du coma le mammouth… tant mieux!!

  4. Je suis sidéré de voir le poids qu’on les ultras….

    • Paul Toucourt Paul Toucourt dit :

      Fais en autant qu’eux et tu pourras la ramener, le jour où les gens auront compris que les ultras sont indispensable dans un club on aura moins de commentaire de pseudo supporters qui viennent une fois dans l’année.

    • Paul Toucourt Paul Toucourt dit :

      Éric toi qui l’ouvres toujours autant derrière un écran, tu fais quoi pour les girondins à part dénigrer le travail de bénévoles ? C’est pas la première fois que jte vois critiquer, occupés toi de ton gosse pour ne pas qu’il devienne aussi con que toi. Au passage a Lyon les ultras ont aussi un certains pouvoirs car ce sont les ultras qui se bougent le plus pas les mastres de ton genre qui se masturbe derrière un écran à critiquer les ultras. Vas faire ton kop au nord, tiens 30 ans avec toutes les péripéties qu’à eu le groupe et tu pourras aussi parler.

    • Paul Toucourt Paul Toucourt dit :

      Éric toi qui l’ouvres toujours autant derrière un écran, tu fais quoi pour les girondins à part dénigrer le travail de bénévoles ? C’est pas la première fois que jte vois critiquer, occupés toi de ton gosse pour ne pas qu’il devienne aussi con que toi. Au passage a Lyon les ultras ont aussi un certains pouvoirs car ce sont les ultras qui se bougent le plus pas les mastres de ton genre qui se masturbe derrière un écran à critiquer les ultras. Vas faire ton kop au nord, tiens 30 ans avec toutes les péripéties qu’à eu le groupe et tu pourras aussi parler.

    • Paul Toucourt Paul Toucourt dit :

      Maël même pas besoin de rechercher la merde dont je te parlais hier, il est venu directement à moi, c’est lui le Éric dont je te parlais

    • Paul Toucourt on peut être supporter, venir globalement à tous les matchs et ne pas être un ultra …. le problème de vous, les ultras, c’est que vous vous considérez comme indispensables au bon fonctionnement du club sauf que dans l’organisation d’un club vous n’entrez dans strictement aucune discussion ni aucun plan.
      Donc continuez de faire vos tifos, vos slogans mais dites vous juste que le club n’en a rien cogner.

    • Paul Toucourt Paul Toucourt dit :

      Benjamin j’entends ce que t’as à dire et je comprend ton argument, sauf que par rapport à un lambda, les ultras sont là à TOUT les matchs domicile et extérieur, connais tu le prix d’un dép en générale ? Ça varie entre 60 et 100€ voir plus selon le stade et la distance à savoir 2 dép par mois tu fais le calcul. On serait dans un club ou il y aurait des moyens financiers pour faire venir les supporters je te dis pas ( comme Paris qui paye des places ou qui  » achète » ses supporters) hors à Bordeaux sans les ultras (qui au passage ne demande rien niveau fric au club car ils veulent garder leur indépendance financière contrairement à d’autre) , il n’y a plus rien, que je sache ce n’est ni toi ni Éric qui passe son temps à critiquer les ultras qui aller faire bouger quelque chose. Le principe des ultras c’est d’être un groupe pour son équipe et quand ça va pas, je pense que les ultras ont la légitimité de le dire et de voir ce qui peut être fait, c’est tout. Tu prends chaque club en France, c’est pareil malgré ce que veulent dire les pseudo connaisseurs de mouvement comme Éric qui lui ne cherche qu’à exister à travers les critiques

    • Paul Toucourt Paul Toucourt dit :

      Et crois moi, le club n’en a pas rien à faire de nous, bien au contraire

    • Raphael Ortiz Raphael Ortiz dit :

      Le probleme avec vous, c’est que vous critiquez les UB87 mais nous sommes les seuls a faire cz, c’est a dire exprimer notre mécontentement pendant que vous, vous restez assis votre cul sur le siege ou sur votre canapé, les ultras eux se déplacent partout en europe et en france, certains n’ont pas de sous et font le nécessaires pour faire les deps et aller aux matchs a domicile, ils passent des heures, des journées, des semaines et des mois a faires des tifos ect sans aides financières du club onc en effet ils ont le droit de raler et de dire les choses quand ca ne va pas ! #UB87

    • Paul je te rejoins sur beaucoup de points et je ne nie pas votre implication et les dépenses occasionnées de vos déplacements mais il faut se rendre compte que les directions des clubs (et de la nôtre en particulier) est dans sa tour d’ivoire et complètement en dehors de la réalité … d’où mon argument de dire que vous n’entrez dans aucun plan.
      Le fait que vous êtes allés voir hier MARTIN, Gourvennec….penses-tu réellement que ça va faire changer quelque chose ??? Qu’on soit supporter comme toi impliqué à 200% ou comme moi qui vais seulement aux matchs à domicile nous sommes juste bons à devoir subir des choix de personnes incompétentes et sans connaissances footballistiques.
      D’où ma résiliation dans mes propos …

    • Rayan Boré Rayan Boré dit :

      Paul Toucourt dsl mais pour moi vous vous trompé de cible. Gourvenec est le 4e entraîneur depuis Blanc et je voie plus ou moins le même bilan ils font tous 1 ou 1 saison et demi correcte et puis ça se casse la figure en général vers janvier puis c’est la route au enfer. Pour moi le mal est plus profond.

    • Paul Toucourt Paul Toucourt dit :

      Benjamin l’avenir nous le dira si ça a servi ou non, mais si on fait rien les abrutis comme Éric diront qu’on est des gentils, si on dit quelque chose on nous dira que ça sert à rien. A un moment donné, l’âme de ce club c’est bien les supporters et c’est bien à nous ( supporters dans l’ensemble) de l’ouvrir. Perso je fais en fonction de mes moyens je suis pas en dép chaque week-end mais quand je vois des frères faire tout ce qu’ils font et voir des Éric critiquer de la sorte ça donne juste envie de lui cracher à la tronche à cette petite victime qui vie à travers un écran. Toi au moins t’apporte des arguments. Martin s’il le faut y’a moyen de le faire dégager, peu importe la manière sauf qu’ici on préfère discuter avec la direction, c’est quand même plus intelligent. Pour le départ de Jocelyn les gens qui disent que c’est pas lui la cible, n’ont pas compris que les pleins pouvoir lui ont été donné et qu’il a eu les clefs en main, si vraiment les entraîneurs n’y étaient pour rien, alors on aurait pas besoin d’entraîneur et les joueurs feraient tout d’eux même. J’aime bien Jocelyn, j’ai de l’estime pour lui et je pense qu’il a quand même du respect pour le club, mais la c’est plus possible..

    • Paul évidement que l’âme de ce club ce sont les supporters mais cela fait maintenant tellement longtemps que ce club se meurt que je suis totalement sceptique à toute forme de révolte tant que cet actionnaire et tous les autres seront la …. il y a eu un oubli des générations antérieures et c’est catastrophique pour un club…!!!
      Mais c’est un autre débat ….
      Pour revenir au sujet de départ, je suis conscient de votre implication mais vraiment pour moi ils vous ont invité par principe mais ils n’ont rien à carrer de tout ce que vous avez pu dire.
      Comment tu explique que Triaud est venu vous voir et non pas MARTIN ???? C’est quand même une énorme preuve de lâcheté de Martin …

    • Paul Toucourt Paul Toucourt dit :

      Car avec Triaud il y a toujours eu une bonne entente, Martin c’est différent il est nouveau et a encore bcp à apprendre sur notre fonctionnement, après je préfère un président qui nous écoute même s’il en a rien à carer car au final il en subira les conséquences, qu’u’ président qui n’écoute pas ses supporters et qui a juste besoin d’appuyer sur un bouton pour les éjecter. Plusieurs fois des réunions entre directoire ultra et du directoire du club ont amené à certaines choses qui ont été bénéfique au club, après c’est sur c’est pas nous qui avons accès au compte en banque. Mais en tous cas c’est nous qui avons les plus grosses ventes niveau abonnement, et sans tout ces abonnements vendu ça fait un gros manque à gagner, notre force c’est le poids de notre virage qui lui est pratiquement rempli à chaque match

    • Rayan Boré Rayan Boré dit :

      Paul Toucourt non je dit pas que ce n’est pas la faute a gourvenec mais regarde les faits. Même Laurent Blanc a la fin il fait de la merde et j’ai du mal à crois que c’est à cause de l’équipe de France. Depuis les entraîneurs s’enchaîne mais c’est plus ou moins le même scénario. Je ne suis peut être pas un supporter des Année 80 etc…. mais je dit ce que je ressens. C’est pour ça que je dit que je dit que le mal est plus profond. C’est bête de s’arrêter à l’entraîneur je trouve ça trop facile

    • Paul Toucourt Paul Toucourt dit :

      Rayan bien sur que les joueurs ont leurs responsabilités dans ce naufrage, mais tu peux pas virer 20 gars comme ça ^^ là tu prends un Ranieri qui n’est malheureusement pas disponible mais tu mets un mec de poigne Jocelyn est pour moi trop gentil et pas assez réaliste dans ses analyses d’après match

    • Rayan Boré Rayan Boré dit :

      Paul Toucourt je voudrais bien que se soit aussi simple.

    • Paul Toucourt il y a Francis Gilot aussi ranieri tu oublie

    • Que tu sois ultra donc faisant partie d’un groupe, un supp lambda mais abonné et présent à tous les matchs a dom ou bien un supp comme moi qui vit loin de Bordeaux et qui ne les suit que par la tv ou alors qui va le plus possible les voir quand ils se déplacent dans la région où je suis chacun à le droit de dire sa pensée sur ce club qui nous tient aux tripes. Par contre se rentrer dedans comme si on était des supp de clubs adverses c’est pas cool. Faut juste reconnaître que nos ultras font sacrément le taf en soutenant notre club dans le bon comme dans le mauvais et heureusement qu’ils sont là sinon Lescure puis maintenant Gallice ressembleraient à une église …..

    • Benjamin Meaume detrompes toi les ultras ont beaucoup de poids dans un club. Entre les abos les ambiances ils apportent beaucoup en terme d’image au club

Laisser un commentaire