Victoire en Gambardella !

00548942

Le résumé

1ère : Frappe croisée de Jacob sur le poteau de Prior !

15ème : Centre de Laborde après être rentré dans la surface. Au premier poteau Crivelli talonne mais est contré par un défenseur.

20ème : Corner de Randriambololona et intervention de Prior en deux temps

31ème : Nouamria met sa tête à l’entrée de la surface sur une sortie du gardien sedanais… Le ballon revient sur Crivelli qui reprend acrobatiquement vers le but vide… juste à côté !

32ème : bon coup franc de Nouamria : reprise de volée de Crivelli encore contrée par la défense !

34ème : Crivelli marque de la tête sur hors-jeu.

37ème : Jeu en triangle avec Crivelli qui décale Nouamria, qui fait la passe au dessus de la défense pour Sacko. Le joueur perd son sang froid et manque sa frappe seul face au portier sedanais.

44ème : Bamba rentre dans la surface bordelaise et fait le choix de passer dans l’axe. Super retour de Sanchez qui annihile l’occasion !

45ème : Laborde prend l’axe et feinte la frappe du gauche, pour frapper du droit : sur le portier sedanais.

 

 

Mi–temps. Domination bordelaise malgré le poteau à moins d’une minute de jeu. Un peu de crispation au début avant de prendre le contrôle complet du match.

 

 

 

 

51ème : Côté gauche, Nouamria repique dans l’axe pour frapper du droit : complètement manqué.

54ème : Débordement de Laborde à gauche qui finit par un centre au deuxième poteau. Le portier est pris mais Nouamria n’arrive pas à redresser la trajectoire et manque de peu d’ouvrir le score !

62ème : mauvais choix de Sacko qui choisit de frapper, en étant excentré, alors que le centre plein axe semblait plus opportun.

63ème : Boudiba, entré en jeu, frappe dans la surface : belle parade de Prior !

71ème : Centre fort devant le but bordelais… Malgré l’effet, le ballon file en sortie de but : toute petite frayeur.

80ème : Tête de Ijimine plein axe : dans les gants de Prior.

82ème : Incursion de Boudiba dans la surface qui se termine par une nouvelle frappe : et nouvelle parade de Prior !

87ème : Corner de Makiadi pour la tête en opposition de Laborde qui lobe le gardien et finit dans le bu sedanais ! Buuuuuuuuttttt !

 

 

La fin de match sera gérée à l’expérience et au talent par les Girondins qui s’offrent la Coupe Gambardella ! Bravo aux petits qui ont déjà l’air de grands !

 

 

 

 

 

Les joueurs

GB : Prior : Deux parades extrêmement importantes (63ème et 82ème). Un poteau où il ne peut rien malgré sa détente, étant masqué.

ARD : Joubert : De retour dans le couloir droit, il a montré de la solidité et ne s’est fait passé qu’une seule fois avant la mi-temps.

DC : P. Laborde : Il ne sera pas conservé mais sa solidité démontrée depuis le début de saison lui promet tout de même un bel avenir, ailleurs. Son slalom en fin de match afin de conserver le ballon était tout simplement magnifique.

DC : Sanchez : Comme P. Laborde, de la solidité, et même s’il n’est pas conservé non plus, son intervention à la 44ème marquera les esprits des recruteurs.

ARG : Pellenard : Moins en vue que d’habitude, il n’a fait que très peu de montées, mais a été solide défensivement. Il a souvent passé dans le couloir dans la profondeur.

MOC : Nouamria : De l’énergie, de la disponibilité… Dans un rôle de numéro 10 assez libre. Il finira avec des crampes et c’est presque « normal ».

MDF : D’Almeida : « Il a des allures de pro », disait Alonzo. C’est bien plus que ça. Vraiment bien rentré dans le match, il a récupéré énormément le ballon et emmerdé ses vis-à-vis au milieu de terrain tout au long de la rencontre. Inépuisable et talentueux.

MC : Kaabouni : Le capitaine, au poste de milieu relayeur, a été un peu moins en vue, et moins décisif. On l’a souvent vu tenter de longues transversales, souvent précises.

MOG : G. Laborde : Engueulé par D’Almeida pour plusieurs incompréhensions, il ne s’est pas débiné et a donné encore plus d’énergie en seconde. Sa seconde partie de saison, de haute facture, est récompensée par le but de la victoire ! Un joueur à surveiller de très près !

MOD : Sacko : En manque de réussite ce soir, il en trop fait, oubliant de jouer simple. Il manque une grosse occasion du droit en première période et a perdu plusieurs ballons en forçant.

ATT : Crivelli : Jouant en point d’appui, il s’est battu tout au long de la rencontre, surtout dans le domaine aérien. Deux reprises acrobatiques en première contrées. Puis un carton jaune en voulant choper avec malice un ballon de la tête au portier sedanais. Mais c’est malheureusement interdit…

 

 

MOC : Makiadi : A seulement 15 ans, il a montré déjà beaucoup de qualités malgré son petit gabarit. Passeur décisif ce soir, son entrée a été intéressante.

 

 

 

 

 

 

La feuille de match

Vendredi 31 mai 2013 à 17h15

Finale de la Coupe Gambardella 2012-2013

Stade de France, Saint-Denis

Pelouse naturelle

Arbitre : M. Willy Delajod

Arbitres assistants : M. Guillouzic et M. Feltesse

Diffusion France Ô et Eurosport 2

Sedan 0 – 1 Bordeaux

Buts : G. Laborde (87ème)

Cartons jaunes : Crivelli (79ème), D’Almeida (85ème)

Sedan : Bastien – Matukondolo, Touré, Sefil, Traoré – Bijimine, Njike, Randriambololona, Androuet (Boudiba, 60ème), Jacob – Bamba (Gonel, 87ème).

Bordeaux : Prior – Joubert, P. Laborde, Sanchez, Pellenard – Nouamria (Makiadi, 71ème), D’Almeida, Kaabouni, G. Laborde – Sacko, Crivelli.

 

 

 

 

Les notes Girondins4ever

Prior : 9

Joubert : 7

P. Laborde : 8

Sanchez : 8

Pellenard : 6

Nouamria : 7

D’Almeida : 9

Kaabouni : 6

G. Laborde : 8

Sacko : 5

Crivelli : 6

 

 

 

Merci les gars ! Profitez de cet instant qui n’est que le début pour vous tous ! Et bonne chance à Pierre Laborde, Axel Joubert et Quentin Sanchez pour la suite ! Avec ce qu’on a vu, il n’y aura pas de problème !

 

Merci Bordeaux, allez Bordeaux !