« Une équipe de tricheurs »

nancyarbitrage

A peine sorti de la zone de relégation, même malgré sa défaite à domicile contre Lyon (0-3), Nancy est toujours dans l’obligation de prendre des points. Au fin fond du classement il y a encore quelques semaines, les nancéiens doivent livrer encore trois matches, trois batailles, neuf points possibles et imaginables. Ainsi, il leur reste à se déplacer à Bordeaux, recevoir Bastia, pour finir par le déplacement à Brest, bon dernier de la classe. Côté bordelais, l’objectif en championnat reste la 7ème place, pour des raisons essentiellement financières. A seulement deux petits points (Montpellier, 7ème, 51 points, ndlr), l’objectif reste jouable même s’il faudra aussi compter sur des échecs du club héraultais et de Lorient, tous deux devant. Mais ne soyons pas dupes, l’objectif est bel et bien la Coupe de France, et ce match face à Troyes, reporté au mardi 14 mai, même heure, même « port »…

 

 

Nancy souvent volé à Chaban ?

Nous sommes en 2013. Pourtant, il y a des évènements qui ne passent toujours pas. Ainsi, sur plusieurs forums, on peut lire « Bordeaux, un match joué d’avance ? ». Certains oublient même que ces évènements se sont produits des suites de décisions arbitrales, et accablent clairement notre club. C’est cas de shearer : « Parce que leur stade est l’un des plus horribles de la L1. Parce que leur Président est un voleur et est l’amant de Micoud. Parce que nous avons plus besoin de la victoire qu’eux.  Je souhaite que nous gagnions 3 à 0 ». Mordred est également de cet avis : « Bon, Micoud n’étant plus à Bordeaux, on devrait pouvoir gagner sans que Bordeaux ne marque un but de la main ou en tapant dans le filet, ou je ne sais quelle tricherie ». Le constat est simple, comme le souligne Minikill (dit le petit tueur) : « Ils nous ont volés en 2008. Ils nous ont volés en 2010. Que va-t-il nous arriver en 2013 ? Je ne suis pas rassuré. Pour moi c’est et ça restera une équipe de tricheurs ».

 

 

simulation-micoud par chrischros34

La prise de judo de Johan Micoud (2008)

 

 

La balle de Wendel qui ne franchit pas la ligne (2010). Coup du sort, c’est un certain Johan Micoud qui est aux commentaires…

 

 

 

Troyes reporté. Bonne ou mauvaise affaire ?

Comme face à Saint-Etienne, le match de Nancy aura forcément une incidence sur le mental de nos protégés. Si Bordeaux venait à gagner, le moral serait au beau fixe pour affronter Troyes, trois jours plus tard. A l’inverse, une défaite ou un match nul, face à un – presque relégable – viendrait renforcer ou créer des doutes sur le peu de certitudes que peuvent avoir les bordelais. On croyait que le solide – bien que très chiant – nul de Saint-Etienne était la plus dure montagne à franchir… C’était sans compter sur Dame Nature. Ainsi, et contrairement à toute attente, les supporters de l’ASNL voient plutôt d’un bon œil ce report. Toujours pour une question de concentration, de mental, mais aussi de blessure. Ce que souligne en premier Smad54 : « On peut dire qu’ils ne vont pas vouloir se blesser et prendre un carton pour pouvoir jouer cette demi-finale… ». Les cartons, on s’en fout, mais les éventuelles blessures, surement. Djaydy54 y voit lui aussi un super coup à réaliser : « C’est encore mieux car ils seront concentrés sur le match de Coupe. Ils vont prendre le match de samedi comme un entrainement et il y a un super coup à jouer ». Ruben synthétise tout : « Ils auront la tête tournée vers cette demi-finale qui se jouera la semaine prochaine (3 jours après, ndlr) ! Alors je dirais que c’est plus un avantage pour nous même s’ils seront mieux physiquement bien sur ! ».

La question est donc la suivante : Francis Gillot va-t-il faire tourner ? Le groupe, annoncé finalement au complet hier, aura-t-il besoin d’un peu de compétition avant Troyes ? Ou au contraire seront-ils économisés pour ce match ? Il n’empêche que pour Nancy, les supporters sont unanimes : « Victoire obligatoire » !

 

 

 

 

Le message de la semaine

Nous aurions pu choisir aisément celui de ChardontArdent, de par sa réflexion, l’intelligence dont il a fait preuve, et son QI établé aux yeux de tous : « On va les niquer ». Mais nous avons préféré vous faire partager celui-ci, celui de Cascarino. On imagine facilement la détresse de ce dernier ainsi que le taux d’affabulation relevant de la psychiatrie…  « Zidane et Lizarazu ont des billes dans le club d’Evian. Ils ont tous les trois joué à Bordeaux et ont gardé d’étroites relations avec ce club. Bordeaux joue Nancy samedi et Evian lors de la dernière journée… alors… ».