Une dernière séance ULTRA médiatique, avant le choc

    banderole OM lescure

    Les Ultramarines ont comme prévu débarqué au Haillan hier après-midi pour apporter tout leur soutien aux Girondins. Une jolie foule s’était massée pour accompagner les Ultras face aux joueurs ce samedi, afin de leur rappeler l’importance de ce choc contre Marseille, pour la dernière à Chaban-Delmas.

     

    batch_P1050416

     

    Passant sous la rambarde séparant le terrain d’entraînement de l’allée centrale, Jean-Louis Triaud est venu se mêler à la foule, pour sentir l’ambiance et la ferveur palpables. Attendant les Ultras, il a conversé avec les supporters, en regardant un match opposant les jeunes bordelais (U17 régionaux) de Jean-Luc Dogon face à Villenave.

     

    Jean-Louis Triaud

     

    Les Ultras sont arrivés, groupés et dans la bonne humeur. Déployant leurs drapeaux et la fameuse banderole “Lescure imprenable pour l’éternité”, ils ont accueilli les joueurs sous les applaudissements (réciproques). Le ton est donné et les Kapo du VS ont commencé le discours face aux joueurs, au staff au complet (Sagnol, Bédouet, Matrisciano…) et Jean-Louis Triaud.

     

    batch_P1050438

     

    batch_P1050442

     

    batch_P1050440

     

    Très à l’écoute, Laurent Perpigna prit la parole et motiva supporters et joueurs. Il ne manquait finalement que BenGi à la fête.

     

    Après un discours très enjoué (“Ils se sont battus, ils nous ont fait honneur, et ils n’ont jamais lâché et ça, on le leur doit […]  Ces joueurs-là méritent, non pas de préserver l’invincibilité, mais de leur mettre une tôle aux Marseillais demain. […] On croit en vous et si jamais dans votre tête vous avez un doute, tournez-vous ! Regardez le Virage Sud !”), le capitaine Lamine Sané témoigna à son tour de la volonté farouche des joueurs et du staff de prendre les trois points face aux Marseillais…malgré un souci avec le mégaphone.

     

    batch_P1050468

     

    batch_P1050470

     

    batch_P1050457

     

    Le message est passé, place à la séance désormais, sous les yeux des Ultramarines, malgré le huis-clos décrété. La banderole servant de toile de fond, les joueurs enchaînent plusieurs ateliers, en étant répartis en trois groupes : orange, blanc et sans chasuble. Quelques jeunes viennent compléter l’effectif comme Jordan Blaise ou Batiste Nouamria.

     

    batch_P1050481

     

    batch_P1050488

     

    batch_P1050484

     

    Petits toros, séances de fractionné, échauffement… Le staff prépare les joueurs avant d’entamer les phases de jeu. Une opposition a lieu entre les trois groupes. L’occasion de voir des jeunes du centre tenter de se montrer devant le staff. On a vu un Diego Rolan très affuté durant cette séance. Les joueurs terminent la séance par des tentatives de reprise de volée ou par des phases de récupération avec Patrick Guillou et Sandy Guichard. Grégory Sertic et encore une fois Diego Rolan s’en sont donnés à coeur joie dans l’exercice de frappe au but.

     

     

    batch_P1050509

     

    batch_P1050541

     

    batch_P1050535

     

    batch_P1050580

     

    batch_P1050594

     

    batch_P1050621

     

    Place au match désormais, Les Ultras sont rentrés chez eux. le Haillan est devenu calme après une après-midi mêlant ferveur et tension. Tout le monde est prêt, espérons-le, pour passer une dernière très bonne soirée face à l’Olympique de Marseille.

     

    batch_P1050601

     

    batch_P1050622