« Thonon bon » , c’est…. Gaillard !

13052501410764150

 

 

Premier acte d’une pièce loin d’être jouée comme certains puissent le dire ou le penser !

 

Allo ?… des supporters « minés » râlent !

 

… prétendent les fidèles du Haillan … la source ?… tout simplement ils se disent préoccupés par cette équipe des eaux Savoyardes … Car, comme le fromage, les hommes de Dupraz savourent et sont actuellement fondus dans le bonheur, ils ne comptent même plus les buts en leur faveur, ils marchent sur l’eau d’autant, qu’avec le courant, cela devient plus facile …

 

Alors c’est vrai, tout est lié, en plus d’être minés, le public bordelais râle de voir que l’équipe de Francis Gillot ne puisse leur offrir pareil spectacle à Chaban-Delmas !

 

Elle est désormais la tête hors de l’eau de la ligue 1 cette équipe d’Evian, c’est avec une certaine sérénité qu’elle va venir tester sur la pelouse Bordelaise ses capacités du moment dans un match, en vérité, comptant pour du beurre pour eux …

 

Par contre pour les coéquipiers de Plasil, il leur faudra faire le dernier effort de remporter ce match afin d’amortir le bilan financier d’une saison par une septième place qui représente incontestablement un gain non négligeable par les temps qui courent ! Y parviendront-ils ? Car la concurrence est également à l’affût de finir dans cette position au classement ! Bref cela peut représenter une motivation supplémentaire et donner ainsi du piment à cette rencontre …

 

A huit jours de l’acte II, une victoire de l’une ou l’autre équipe pourrait également produire un effet psychologique non négligeable. Par contre, un match nul serait un résultat de l’incertitude pour le match de vendredi prochain !

 

Nous sommes donc à l’écoute des discours quelques peu fuyants des deux coachs concernant la composition de leur groupe appelé à en découdre pour ce dernier rendez-vous de la saison en ce qui concerne le championnat …

 

 

 

 

 

 

 

Par prudence, Pascal Dupraz pourrait préserver certains joueurs, ne serait-ce que Saber Khlifa, mais également son défenseur central Betao … de plus, le forfait de Ninkovic son meilleur passeur, est déjà annoncé, il souffre en effet d’une cuisse …

 

Francis Gillot y va aussi de ses mystères … « Je ne sait pas »’ dit-il … Diego Rolàn semble déjà forfait, non pas pour le préserver de la finale, mais simplement parce que l’Uruguayen a été malade pratiquement toute la semaine … Par contre Grégory Sertic serait laissé au repos pour continuer à soigner ses adducteurs … Henrique par précaution pourrait lui aussi être dispensé de ce match et ainsi économiser son genou …

 

 

 

 

Gregory Sertic bien que convoqué dans le groupe devrait ne pas débuter la rencontre

 

 

 

Benoît Trémoulinas et Julien Faubert sont eux, suspendus … Cela permettra tout naturellement à Maxime Poundjé d’être titularisé sur le côté gauche … et Marc Planus de reprendre une place dans la défense centrale …

 

Diabaté ne devrait pas non plus être aligné … sa tendinite au genou le fait encore souffrir… Le staff médical lui conseille donc de s’abstenir afin de garder ses forces pour dans huit jours. Notre meilleure arme offensive du moment devrait donc se reposer et préparer sa finale dans les meilleures conditions possibles …

 

 

 

La part des Anges …

 

 

 

 

 

 

C‘est la partie du volume d’alcool qui s’évapore lors du vieillissement en fût … ce qui ne peut nullement arriver à de la flotte !Aussi l’eau d’Evian serait-elle à la hauteur du vin de Bordeaux ? … nombreux sont ceux qui pensent que oui, faut-il pour autant en apporter la preuve ! L’équation à une inconnue est donc posée et le résultat en est tout aussi édifiant : la lettre O peut devenir 20 … Et en conclure que eau = vin !

 

L’entraîneur Bordelais aimerait terminer sur une bonne note. Il est donc hors de question de récolter un 0/20 ce qui ferait tâche surtout pour une dernière à Chaban-Delmas, mais il serait vain de croire que cela coule de source !

 

Il sera alors temps de penser alors au Stade de France, pour une finale inattendue entre une formation Bordelaise qui joue pour sauver sa saison et un club de Haute Savoie sauvé des eaux lors de l’avant dernière journée qui n’aura absolument rien à perdre bien au contraire …

 

Une équipe qui peut faire valoir ses arguments offensifs qui impressionnent plus d’un observateur avec se diable de Khlifa qui fait penser à un nommé Darcheville qui faisait trembler les filets avec Lorient et qui s’était complètement éteint lors de la finale de la Coupe de la ligue perdue contre … Bordeaux (0-3), pour ensuite rejoindre les bords de la Garonne un mois après … Puisse l’histoire se reproduire !

 

 

 

 

 

 

 

Francis Gillot ne fait pas de l’attaquant Evianais une obsession, il ne fera pas de plan anti-Khlifa, il veut faire jouer son équipe comme à son habitude « car c’est au détriment de ce que l’on veut faire » dit-il fort justement … « mais c’est un bon joueur qui s’est révélé » ajoute t-il …

 

 

Bordeaux serait-il sur les rangs pour l’accueillir ?

 

« Ça ne fait pas longtemps qu’on en parle, ce qui veut peut-être dire que pendant neuf mois, il n’a pas été à son niveau non plus, développe avec malice Gillot. Pourquoi, je ne sais pas … Et pourquoi il est à son niveau aujourd’hui ? Il faut demander à l’entraîneur d’Évian … »

 

 

 

 

 

 

 

Le groupe Bordelais :

 

Carrasso, Keita – Henrique, Marange, Mariano, Planus, Poundjé, Sané – Ben Khalfallah, Obraniak, Plasil, Biyogo-Poko, Sertic, Traoré – Bellion, Diabaté, Maurice-Belay, Saivet.

 

Suspendus :

Faubert et Trémoulinas.

 

Blessé :

Rolàn (douleur cheville gauche).

 

 

En fait, après avoir été malade on apprend que Rolàn est blessé !

 

 

Pascal Dupraz avait convoqué 20 joueurs lors de l’annonce de son groupe ; l’entraîneur haut-savoyard a donc enlevé deux éléments (Diogo Campos et Baouia qui évoluent avec la réserve ce samedi soir). Le groupe suivant, composé de 18 éléments, se rendra donc à Bordeaux :

 

ETG FC : Laquait, Durand, Wass, Ehret, Dja Djédjé, Mongongu, Betao, Cambon, Angoula, Sorlin, Rabiu, Tié Bi, Lacour, Barbosa, Khlifa, Bérigaud, Sagbo, Nsikulu.

 

 

Le rideau va donc tomber pour cette saison 2012-2013 … qui a été honorable sans plus surtout en ayant joué l’Europa Ligue à fond … La 7ème place serait de toute évidence une récompense malgré que le jeu pratiqué n’ai pas toujours été à la hauteur surtout à Chaban-Delmas, c’est le moins que l’on puisse dire et écrire …

 

 

 

Bon match à toutes et à tous et rendez vous au stade de France !

 

Allez Bordeaux Allez !

 

 

 

Francis dit Napeso