#Présentation. Mais qui es-tu, l’US Granvillaise ?

Ce dimanche 7 janvier à 14h15, les Girondins de Bordeaux se déplacent au Stade Louis Dior de Granville en 32èmes de finale de Coupe de France, pour ce qui sera, leur premier match de 2018. L’occasion pour Girondins4ever, de vous faire une présentation en détails du club. Portrait.

 

MAIS QUI ES-TU, L’US GRANVILLAISE ?

 

Jean Jacques Pierre

Photo La Manche Libre

 

L’Union Sportive Granvillaise, qui fêtera son centenaire cette année, est un club normand qui évolue en National 2, le 4ème échelon français. Cette ville de Normandie a 13900 habitants. Piloté par Dominique Gortari, également directeur du Casino de Granville, ce club enchaîne les parcours intéressants en Coupe de France, après avoir atteint les quarts de finale il y a deux ans contre l’Olympique de Marseille et les 32èmes de finale l’an dernier, contre le SCO Angers.

Évoluants en blanc, ils comptent dans leurs rangs d’anciens joueurs professionnels comme Jean-Jacques Pierre, ancien défenseur central nantais, Ladislas Douniama, protégé de Jocelyn Gourvennec à Guingamp , Ismaël Gace, formé à Nice et dernière recrue en date, Sullivan Martinet, qui est arrivé début décembre de l’EAG.

Le club accueille les équipes adverses dans son Stade Louis Dior, doté d’une capacité de 3000 places, depuis 1957 et son inauguration, dans lequel ils recevront d’ailleurs les Girondins de Bordeaux dimanche, à guichets fermés.

 

 

Stade Louis Dior

Photo Ouest France

 

 

A l’issue de la phase aller du championnat de National 2, l’équipe de Granville pointe à une 11ème place, bien en-deçà des objectifs fixés en début de saison par le club normand. En délicatesse après un début de saison mal négocié, ils restent néanmoins sur quelques résultats encourageants depuis fin novembre, ce qui les laisse espérer d’une deuxième partie de saison plus positive.

 

 

LE CLUB EN CHIFFRES

 

Le club de l’US Granvillaise, bien implanté dans le paysage du football normand, compte dans ses rangs 400 licenciés cette saison, répartis en 26 équipes, des débutants à l’équipe fanion. En plus de sa section masculine, l’USG compte une équipe féminine qui évolue en Régional 2 de la Ligue de Normandie, une équipe loisirs, une équipe sportive « collège » et une équipe sportive « lycée ». De plus, il y a une équipe « foot adapté », pour les joueurs souffrants d’un handicap.

 

 

Granville

fff.fr

 

Pour encadrer ses équipes, et notamment son école de foot, Granville compte 60 bénévoles qui oeuvrent chaque jour pour mener leur club vers de nouveaux succès. Pour le match de Bordeaux, il y aura, exceptionnellement, entre 80 et 100 bénévoles pour la journée.

Le club, amateur depuis sa création, compte 14 trophées à son palmarès. Des titres uniquement régionaux.

 

plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] secrétaire général de l’US Granville, Stéphane Barbier, a répondu aux questions de Girondins4ever. Le dirigeant granvillais se livre […]

Sébastien Arrieta
Invité

Non pensez pas quand même ce grave

Fred Chichy-Golf
Invité

C’est l’équipe qui va nous sortir de la coupe….

Maélau Lysrent
Invité

mefiance de granville ma region natale ils vont la coupe a fond pourvu que l on gagne quand meme

Malik Ougharmit
Invité

j’espère qu’on va perdre déjà qu’ils galère avec le championnat faut pas avoir une coupe à côté

Jean Robert
Invité

Je connais, c’est au bord de la Manche, attention à ne pas sombrer ..il y a beaucoup de vase, espérons qu’on en aura au sens figuré.

Franck Fievre
Invité

C’est un club égoïste qui n’a pas réservé assez de place pour les supporters bordelais !