Une histoire de ballons…

 

 

 

 

Comment un fils de bonne famille a t’il pu déroger à la règle en se rendant coupable de conduite en état d’ébriété, avec tentative de fuite face aux forces de l’ordre derrière ? Il y a des joueurs chez qui nous ne trouverions rien d’étonnant, comme le marseillais qui avait besoin de faire la fête pour être à son meilleur niveau mental les jours de matches… Ne parlons pas des beuveries de Wiltord et Laslandes, Tremoulinas serait peut-être ridicule à côté…

 

 

Mais, la grande différence entre tout ce beau monde, c’est certainement les résultats. Outre le fait que l’arrière gauche bordelais clame son envie de partir (mesurée depuis quelques temps, grâce aux conseils de ses proches et de son agent), on ne peut pas dire que ses dernières prestations rendent les supporters heureux et enjoués. Quoi de mieux qu’aller boire un coup pour oublier tout ça ? Tout le monde l’a fait, et le fera encore. Boire, pour oublier, boire pour fêter un évènement, boire pour s’amuser ! Toujours est-il que la Calle Ocho ne peut pas être tenue coupable de cet « abus », l’anniversaire de ce célèbre Bar Cubain n’étant que… demain ! A moins que l’anticipation soit de rigueur…

 

 

 

 

Absent ce matin de l’entrainement pour les raisons que l’on connait, le club n’a pas tardé à réagir en employant les mots « pas très professionnel », « pas très malin », « faute », « erreur », « bêtise », « sanction ». Au-delà de l’aspect festif, il y a surtout la responsabilité de l’alcool au volant, qui n’est pas le meilleur exemple à donner aux jeunes et aux conducteurs. Se faire prendre en connaissance de cause, c’est déjà payer son erreur. Mais lorsque l’on tente de fuir les forces de l’ordre en refusant d’obtempérer, réalisant au passage de multiples infractions au code de la route, et en détruisant le matériel public ou privé, on commet une plus grosse faute encore… D’autant que, forcément, il a été rattrapé, bien qu’étant au volant d’une Audi R8. Conclusion, lorsqu’on ne sait même pas piloter, on se dirige vers un autre type de « bolide ». Peut-être a-t-il aussi voulu retrouver des sensations de vitesse sur la voie de gauche… Peut-être a-t-il voulu re-goûter à ce qu’est un débordement de haut niveau… Au final, cela se solde, comme pour ses derniers matches, par un échec cuisant.

 

Ou alors, comme c’est tendance depuis quelques temps, on vire Francis Gillot, et on recrute Guy Roux, qui se fera un plaisir de mater ce beau monde de la nuit ! Plasil, gare à toi demain soir, on sait exactement où tu te trouveras ! Quoi qu’il en soit, c’est l’image du club qui en prend une nouvelle fois pour son grade, et n’a vraiment pas besoin de ça depuis plusieurs mois. Lorsque les résultats sont à hauteur de nos espérances, tout le monde est capable de passer outre cet évènement. Mais lorsque ce sont les premiers acteurs d’une nouvelle saison ratée… Le sportif est une chose, mais l’extra-sportif, avec la médiatisation que tout joueur connait, cela peut même passer avant tout le reste… Ou servir de prétexte…

 

 

Allez, l’important c’est de finir au ballon… Euh, de football bien sur ! Vive Sydney Govou !

 

 

MisterInfiny

 

 

 

 

Vous aimerez peut être aussi...