L’entraînement du 1er janvier 2015

Nicolas Pallois et Marc Planus et Nicolas Maurice-Belay

Pour cette première journée de l’année 2015, nous nous sommes rendus au Haillan, assister à l’entraînement de nos bordelais. Celui-ci a commencé par quelques tours de terrain, alors que le staff en place se mettait d’accord sur les divers ateliers déjà en place. Ainsi, Patrick Guillou et Sylvain Matrisciano étaient au centre du terrain, avant que Willy Sagnol ne les rejoigne, puis enfin Franck Mantaux.

 

 

La grande question était de savoir si Diego Rolan allait revenir de vacances en temps et en heure ? La réponse est oui. Il participera directement avec le groupe à tous les exercices de cette séance. Mariano, en revanche, partira avec le kiné David Das Neves avant de rentrer au chaud.

 

 

IMG_9252

 

 

L’échauffement des gardiens avec les photos des coaches.

 

 

 

 

Puis les deux groupes ont commencé à se former après quelques exercices d’échauffement et d’étirements. Au centre, deux colonnes de joueurs avaient pour consigne de jouer rapidement et avec précision, avec et sans contrôle.

 

 

 

 

Puis Eric Bédouet a demandé aux joueurs d’effectuer quelques courses dans un atelier fait de cerceaux notamment.

 

 

 

 

David Das Neves a rejoint le terrain pour entraîner Théo Pellenard, Vieira Jussiê et Younes Kaabouni.

 

 

 

 

Vint le moment de l’opposition sur un demi-terrain avec deux gardiens dans les buts. A noter les bonnes prestations d’Emiliano Sala, plusieurs fois buteur, et de Clément Badin.

 

 

 

 

L’entraînement s’est terminé par de nouvelles oppositions sur un quart de terrain, avec notamment des joueurs en dehors des lignes de celui-ci, mais qui pouvaient être sollicités pour une dernière passe par exemple.

 

 

 

 

Enfin, après un dernier tour de décrassage, nos joueurs sont entrés au chaud.

 

 

 

Puis l’on termine nous par Patrick Guillou, ramassant les ballons avec de beaux renvois « à l’ancienne ».