L’entraînement du 11 juillet à 17h30

jussiê sagnol


C’est sous un climat très clément (environ 25°, temps couvert) que les Girondins ont repris le chemin des terrains du Haillan ce samedi 11 juillet.  Après une séance en salle et en VTT le matin, les joueurs ont refoulé les pelouses à 17h30. En raison des travaux de rénovation du terrain habituel, toute l’équipe se retrouve sur le terrain N°8, devant une foule familiale.

 

batch_P1060516

 

Si Jaroslav Plasil et Diego Contento sont restés aux soins suite à divers pépins physiques récoltés lors du stage en Autriche, l’ensemble de l’effectif est présent, Diego Rolan y compris. Seul Isaac Kiese Thelin est encore en vacances après son Euro U21 victorieux. Evidemment, aucun nouveau visage n’est apparu, ce qui peut expliquer que le public ne fût pas aussi nombreux que d’habitude, en pareille époque vacancière.

 

batch_P1060545

 

Premier atelier pour échauffer les organismes : slalom entre piquets et reprises d’appuis avec des cerceaux. Willy Sagnol est pour le moment absent du terrain et Eric Bedouet mène à la baguette ses troupes.

 

batch_P1060569

 

Puis le boss arrive, aux commandes du camion d’assistance, amenant des plots pour de futurs exercices. Le deuxième atelier consiste à effectuer des centres et des reprises de volées. Brucato, Carrasso, Lefebvre et Prior sont mitraillés par l’ensemble des joueurs, même si la réussite a dû mal, comme souvent, à se montrer.

 

batch_P1060590

 

batch_P1060658

 

Les internationaux arrivés tardivement, comme Lamine Sané, Wahbi Khazri et Diego Rolan, ne participeront pas à l’exercice suivant. Deux groupes sont établis : les chasubles blancs et les chasubles oranges. Le premier groupe va travailler avec Willy Sagnol la tactique. Sylvain Matrisciano se tenant en retrait, observant la prestation des blancs. Les oranges peuvent être considérés comme les remplaçants et se situent en retrait, derrière les buts. Le groupe « titulaire » est composé de Mariano, Yambéré, Pallois, Poundje, Sertic, Chantôme, Saivet, Jussiê, Touré et Diabaté. Aucune opposition en face d’eux, seul un gardien doit tenter de stopper les attaques mises en place par coach Sagnol, qui donne de la voix et prodigue énormément de conseils. Replacement, variation dans le jeu, alternatives tactiques en vue de futures rencontres, cette séance a pour but d’armer ses joueurs de plusieurs plans en phase offensive.

 

batch_P1060583

 

batch_P1060720

 

Puis les remplaçants prennent petit à petit la place des titulaires. Hormis les internationaux cités précédemment, tout le monde participe à la séance, sous les ordres de Sagnol. Si Diabaté semble retrouver ses repères de buteur, Jussiê parait plus discret et en retrait. Sertic opère bien au milieu de terrain et c’est Yambéré qui se retrouve donc en position de défenseur central aux côtés de Pallois. A noter que Maxime Poundje, en l’absence de Diego Contento, semble prendre de l’avance par rapport à Théo Pellenard.

 

batch_P1060819

 

batch_P1060716

 

batch_P1060710

 

Après cette longue séance tactique, les joueurs effectuent un dernier exercice de décrassage, en slalomant à nouveau autour des piquets, comme en début d’entraînement. Pour terminer, une bonne séance d’étirements, dirigée par Eric Bedouet, toujours dans le bonne humeur.

 

batch_P1060752

 

batch_P1060786

 

batch_P1060807

 

batch_P1060796

 

batch_P1060787

 

batch_P1060783