Le zig, le zag… ou simplement le vert en trop ?

130502020252343997

 

Les avis divergent sur cette rencontre contre St Etienne … le vert est-il en trop à quatre jours d’affronter la formation de Jean-Marc Furlan en ½ finale de la Coupe de France ? Certains supporters voient en effet d’un mauvais œil ce match contre les verts qui pourrait s’avérer déterminent !

 

 

Ils craignent une défaite cinglante, qui pourrait de ce fait atteindre le moral des troupes à la veille d’un rendez-vous dit capital, afin de sauver une saison qui jusqu’à ce jour ressemble tout simplement au verre à moitié vide et à moitié plein …

 

 

 

 

 

D‘autres pensent le contraire. L’occasion est belle afin d’établir une certaine confiance et permettre ainsi les réglages nécessaires en vue de ce déplacement dans l’Aube face, à une formation Troyenne qui aura joué 24 heures plus tard face à Evian TG, un concurrent direct pour la relégation mais qui, comme elle, est concerné par une ½ finale de coupe de France contre Lorient mercredi prochain !

 

 

Force est de constater tout de même que nos Girondins restent entre le zig et le zag, tellement leurs performances ressemblent à un gâchis qui pourrait devenir catastrophique surtout pour les années à venir … On ne le répétera jamais assez, les joueurs sont les premiers responsables de la situation … en ont-ils conscience ?

 

 

 

 

 

 

 

Au lendemain de la dernière contre performance face au Stade de Reims, les commentaires mettaient en évidence leur manque d’implication dans une rencontre qui ne pouvait déboucher que sur des critiques méritées tellement la pauvreté de leur prestation était criarde …

 

 

« Ils avaient la tête ailleurs » titrait à sa « Une » le quotidien Sud-Ouest … au fait, une tête, en avaient-ils une ?

 

 

La question mérite d’être posée … affligeant, lamentable, aucun respect vis à vis des quelques poignées de supporters encore présentes dans les travées de Chaban-Delmas … La prétention de laisser penser devant la presse que, devant les petites équipes ils ne savent pas jouer … les pauvres ! Ils vont finir par nous faire croire que le niveau du championnat ne semble pas correspondre à leur talent !

 

 

Ils ne manquent pas d’arguments pour expliquer leur non match, aussi cette rencontre contre les verts servira t-elle de répétition pour celle de mardi soir ô combien importante pour tout un club qui, du coup, pourrait se mettre à rêver d’inscrire une nouvelle ligne à son palmarès ?

 

 

La saison se termine et c’est tant mieux, pour nous supporters fatigués de leurs représentations qui ressemblent tout simplement à de mauvaises pièces de théâtre qui durent à cause de mauvais scénarios et surtout jouées par de mauvais acteurs !

 

 

Francis Gillot craint une déculottée c’est dire sa confiance. Il prévoit que son équipe va se faire bouger devant la détermination stéphanoise, que si nous ne pouvons pas répondre à leur agressivité dans le jeu (dans le bon sens du terme), on risque se retrouver menés par 2 ou 3-0 à la mi-temps … rien que ça ! Alors combien au bout ? ceci est pour le zig …

 

 

Pour le zag, le coach Bordelais y va de son espérance en demandant à ses hommes d’être prêts d’entrée, en faisant une bonne répétition avant Troyes et résister, pourquoi pas les inquiéter et les faire douter … Un bon match dans le chaudron c’est emmagasiner de la confiance, la moitié du chemin vers la réussite du match de mardi soir !

 

 

Francis Gillot demande un changement d’attitude de ses joueurs en particulier de l’agressivité dite mentale « si on n’en a pas, on ne passera pas mardi soir ! » tout simplement !

 

 

Il a raison le coach, mais pourra t-il pour autant faire cette répétition générale du fait des nombreuses indisponibilités pour ce match contre les verts ?

 

 

 

 

 

Grégory Sertic encore forfait

 

 

En effet, quatre forfaits sont à déplorer pour le Forez à savoir Trémoulinas, Diabaté, Maurice Belay …  Sertic, un premier temps espéré, devra se résoudre à continuer à se soigner … Il devrait effectuer sa rentrée justement pour le match contre Troyes … même Obraniak qui souffre d’une béquille aurait pu être absent mais il semble que cela s’améliore ; que l’ancien Lillois tient à jouer afin de garder le rythme … ouf !

 

 

Par contre à St Etienne qui vient de gagner la Coupe de la Ligue, tout semble aller pour le mieux … en restant invaincu depuis le début de l’année; les hommes de « Galette » sont toujours dans la course pour le podium et leur dernière rencontre face à son voisin lyonnais, démontre que le rêve de se qualifier en ligue des Champions pourrait devenir réalité et ce à commencer par battre nos Girondins …

 

 

 

 

Maxime Poundjé pourrait débuter

 

 

 

Le groupe Bordelais est le suivant :

 

Carrasso, Olimpa – Faubert, Planus, Poundjé, Henrique, Sané, Mariano, Marange – Traoré, Ben Khalfallah, Poko, Obraniak, Plasil – Rolàn, Bellion, Saivet, Sacko

 

 

 

Pour Christophe Galtier qui alignera sa meilleure équipe du moment en tenant compte bien évidemment de la blessure de Loic Perrin ( blessure musculaire) … ce sera la gagne en priorité afin de décrocher cette 3ème place qui reste désormais l’objectif du club « ce n’est que du bonheur, il ne faut pas avoir de regrets, il faut à tout prix bonifier notre bon point de Lyon ! » ajoute t-il.

 

 

 

 

 

 

Quand on lui demande si Bordeaux peut faire tourner son effectif en vue de leur demi-finale de Coupe de France, il répond tout simplement : « je reste concentré sur mon équipe, je ne m’occupe nullement de mes adversaires en général, les Girondins restent néanmoins une grosse équipe avec une défense difficile à prendre en défaut, donc forcément cela ne sera pas un match facile ! »…

 

 

L’AS St Etienne a par ailleurs pris des mesures contre certains de ses fans suite aux incidents survenus à Gerland lors du derby du week-end dernier pour l’utilisation de fumigènes … Une partie de la tribune Henri-Point sera ainsi en partie fermée !….

 

 

Galtier a retenu le groupe suivant :

 

Ruffier, Moulin – Clerc, Ghoulam, Zouma, Sall, Mignot, Polomat – Bodmer, Cohade, Guilavogui, Diomandé, Nicolita, Lemoine – Aubameyang, Mollo, Brandão, Hamouma.

 

 

 

Bon match à toutes et à tous

 

Allez Bordeaux, Allez !

 

 

Francis, dit Napeso