L’avant Bordeaux – MHSC en chiffres

FOOTBALL/FRENCH CHAMP/L1/BORDEAUX v MONTPELLIER

Ce match sans enjeu, donc, opposera deux formations qui ont déçu cette année. D’un côté,  le Montpellier Hérault SC qui avait pour ambition de faire au moins aussi bien que la saison dernière, à savoir finir au moins européen. Malheureusement les héraultais ont oscillé en moyenne entre la 6ème place et la 10ème place toute  la saison pour au final finir bien plus loin que la place du con si chère à Monsieur Nicollin. Force est de constater que la perte de Tino Costa au mercato d’été a été une perte non négligeable dans cet échec. Pourtant les dirigeants montpelliérains ont recruté malin en le remplaçant par l’international chilien Marco Estrada, actuel meilleur passeur du club, qui fait une bonne première saison en Ligue 1 avec 6 passes décisives et 3 buts. René Girard a pu tout de même s’appuyer sur Olivier Giroud (qui avait cartonné la saison dernière en Ligue 2 avec 21 buts) auteur lui aussi d’une belle saison avec 12 buts et sur quelques jeunes à fort potentiel tels que Younes Belhanda, Karim Aït-Fana ou encore Mapou Yanga-Mbiwa une des révélations de la saison.

 

Ulrich Ramé

 

Montpellier se déplace donc en Gironde où la fin de saison est attendue par tout le monde : dirigeants, joueurs et supporters. Je ne ferais pas de bilan de la saison ici, nous aurons bien le temps d’en faire un pendant le mercato, et il y aura des choses à dire ou a redire… ou à re-redire, bref… Le véritable intérêt de cette rencontre sera la titularisation d’Ulrich Ramé pour sa dernière cap sous le maillot girondins. En effet après 14 années de bons et loyaux services, Carasso laissera sa place à  » Yul  » le fantastique pour un dernier match en guise de jubilé ! Pourquoi fantastique ? Déjà pour tout ce qu’il a fait sous le maillot au scapulaire mais aussi parce qu’il n’y a que lui pour donner le sourire aux gens pour un dernier match à domicile après une saison aussi pathétique que celle que nous avons vécu.

 

Avant de conclure par les traditionnelles statistiques d’avant-match, voici une vidéo d’hommage qui résume combien Ramé a compté pour le club :

Hommage à Ulrich Ramé – Dernier match en pro aux… par Girondins