L’AS Saint-Etienne, prochain adversaire des Girondins de Bordeaux, un excellent test avant de rentrer dans le vif du sujet

Les Girondins de Bordeaux vont affronter l’AS Saint-Etienne lors de la prochaine rencontre de préparation de l’avant-saison. Ce match se déroulera ce mercredi à 19h00 à l’Envol Stadium à Andrézieux. Andrézieux justement, c’était le premier adversaire des Verts lors de leur période de préparation. Jean-Louis Gasset aligna un onze de départ très remanié comparé à celui qui a fini la saison dernière, avec notamment beaucoup de jeunes.

Voici ce premier onze aligné de la saison côté Vert :

https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1015614940290408448

Andrézieux ne résista pas longtemps puisque le premier des sept buts encaissés lors de cette rencontre intervient à la 8ème minute. But inscrit par Dylan Chambost, le capitaine et milieu de l’équipe réserve de Saint-Etienne. Deuxième buteur de la rencontre Makhtar Gueye à la 14ème minute. L’ancien joueur du centre de formation des Girondins Loïs Diony inscrivit le troisième but de Saint-Etienne à la 21ème minute de jeu. Andrézieux craquera littéralement en fin de première mi-temps en encaissant pas moins de trois buts à la 41ème, 42ème et 45ème minute par l’intermédiaire d’Arnaud Nordin sur penalty, Dylan Chambost pour un doublé et Makhtar Gueye pour un doublé lui aussi.

 

La deuxième mi-temps démarra avec un nouveau onze dont voici la composition :

https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1015632911998078977

Deuxième mi-temps moins prolifique en but puisque le seul but de la seconde période fût marqué à la 82ème minute par Samy Baghdadi. Les Verts ont entamé leur préparation de la meilleure des manières avec une grosse victoire 7-0 et des jeunes qui se sont montré.

https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1015650110070509568

Deuxième rencontre au programme pour le club du Forez, face au dernier quatrième du championnat de France, l’Olympique de Marseille. Une rencontre avec une opposition supérieure à celle proposée lors du match précédent face à Andrézieux. Jean-Louis Gasset aligna un onze plus « Ligue 1 » au départ de la rencontre :

https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1017806878376628224

Face à eux, Rudi Garcia, l’entraineur de l’Olympique de Marseille aligna lui aussi un onze taillé pour jouer en championnat en début de rencontre :

0-0 à la mi-temps et une nouvelle fois comme lors du premier match, l’entraineur des Verts changea son équipe au retour des vestiaires :

https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1017832989827436546

Il n’y eu qu’un seul but marqué lors de cette rencontre et il fût marqué par l’intermédiaire d’Arnaud Nordin sur pénalty à la 72ème minute. Deuxième match et deuxième victoire pour les Stéphanois, 1-0 cette fois-ci, qui ont engrangé de la confiance après une victoire face à un cador de la Ligue 1 et cela même si ce n’est que les matches amicaux de pré-saison.

http://dai.ly/x6olvhm

 

Il faudra donc une équipe des Girondins solide pour affronter des Stéphanois qui ont montré de belles ressources et de belles qualités lors de leurs premiers matches. Les Girondins arriveront-ils à montrer plus de choses que lors de leurs deux premiers matches de préparation face au Mouloudia Alger (match nul 1-1) et face au Gazélec Ajaccio (victoire 1-0) ? Réponse aux alentours de 20h45 !