L’après-match. Réduit à dix très tôt, Bordeaux s’incline en ouverture

La Ligue 1 est de retour au Matmut ! Pour cette première en championnat, Bordeaux reçoit Strasbourg dans son antre. Un très bon moyen de justifier son inter-saison très intéressante en termes de résultats et de continuer cette bonne série en championnat. Un adversaire largement à la portée, et surtout affaiblit par de lourds départs (Bahoken et Terrier). Bienvenue dans notre après-match.

 

Les buts

67ème minute : BUT ! Sur un corner bien frappé de la part de Lienard, Sissoko reprend de volée, et trompe un Costil qui reste stoïque. 0-1

79ème minute : BUT ! Très jolie action strasbourgeoise, avec un jeu en triangle. Le ballon arrive vers Martin, qui centre en retrait pour Da Costa, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 0-2

 

Résumé de la rencontre

Bordeaux est piégé d’entrée. Affaibli par l’exclusion de Pablo dès la 12ème minute de jeu, l’équipe girondine n’aura pas réussi à créer l’exploit. Pourtant, face à des Strasbourgeois pas vraiment inspirés, ils auront tenu le match nul sur 70 minutes, en vain. C’est une première défaite dès le début de ce championnat, ça part mal.

 

 

Les notes Girondins4Ever

Costil : 4,5

Gajic : 5

Pablo : non noté

Koundé : 5

Lewczuk : 5

Plasil : 5,5

Lerager : 6

Tchouaméni : 5

Youssouf : non noté, Baysse : 6

Kamano : 6,5

Laborde : 5

 

Le top

François Kamano (6,5/10) : Le guinéen a été le seul bordelais dangereux de ce match. Via des tentatives, dont une cadrée qui a mis à contribution Sels, l’ailier a légèrement animé les offensives de son équipe (tout est relatif). On ajoute à cela, un bon repli défensif pour épauler Gajic sur son côté. C’est une copie propre, le meilleur de son équipe.

Le flop

Benoit Costil (4,5/10) : Le gardien bordelais n’a pas été très en réussite sur cette rencontre. Dès l’entame de ce match, il relance mal et provoque la perte de balle de Pablo, qui devra stopper Ajorque et ainsi être exclu. Une nouvelle relance ratée suivra ensuite. Malgré le fait qu’il sortit une jolie parade main opposée plus tard dans la rencontre, il encaissera deux buts en fin de match qui conclura une prestation assez médiocre de sa part. Très compliqué…

 

 

La feuille de match

Bordeaux-Strasbourg
Dimanche 12 août 2018 à 17 heures
Stade Matmut Atlantique, Bordeaux
1ère journée de Ligue 1
spectateurs
Arbitre : Hakim BEN EL HADJ
Buts : Bordeaux : et Strasbourg : Sissoko (67’)
Cartons jaunes : Bordeaux : Baysse (73’) et Strasbourg :
Cartons rouges : Bordeaux : Pablo (13’)
Bordeaux : Costil (c) – Lewczuk, Pablo, Koundé, Gajic – Plasil (Sankharé 72’), Tchouaméni (Basic 71’), Lerager – Kamano, Laborde, Youssouf (Baysse 13’).
Remplaçants : Poussin, Baysse, Sankharé, Basic, Carrique, Briand, De Préville.
Strasbourg : Sels – Lala, Mitrovic (c), Martinez, Caci -Martin, Sissoko, Thomasson (Grimm 86’), Lienard – Ajorque (Da Costa 32’), Zohi (Gonçalves 75’).
Remplaçants : Kamara, Ndour, Koné, Grimm, Zemzemi, Gonçalves, Da Costa.

 

 

Les stats d’après match

Bordeaux-Strasbourg
Possession : 37%-63%
Tirs : 6-17
Tirs cadrés : 2-6
Passes réussies : 73%-87%
Hors-jeux : 0-1
Corners : 3-10
Fautes : 5-12

 

 

Le classement 

 

Stats LFP et screens G4E

plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Azimat
Membre
Azimat

Bonjour il est temps de parler avec Poyet on ne peu pas recruter tous les milieux défensif au mondé l anglais font on parle n a pas sa place il doit donner la chance à Otávio au milieu et à Vada s il veut jouer en 4333 il lui faut un meneur de jeu et il peut le trouver en Croatie nikola Mor