L’après-match. Bordeaux sombre une deuxième fois chez son voisin toulousain

Dépourvus d’entraîneur pour cette deuxième journée de championnat de Ligue 1, les Girondins débarquent chez leur voisin toulousain dans un contexte très particulier. Eric Bédouet est donc en chargé de ramener un résultat positif dans ce Derby de la Garonne. Avec ses nouvelles recrues, Bordeaux va donc tenter d’éviter d’enchainer deux défaites de suite pour commencer son championnat. Bienvenue dans notre après-match.

 

Les buts

45ème minute : BUT ! Récupération haute toulousaine, le ballon est transmis jusqu’à Leya Iseka à 30 mètres. L’attaquant repère que Costil est avancé et trompe le gardien d’une frappe magnifique. 1-0.

50ème minute : BUT ! Le nouvel entrant Briand décale Kamano sur le coté gauche. Le guinéen fixe, et dépose sa frappe dans le petit filet opposé, Reynet ne peut rien. 1-1.

67ème minute : BUT ! Sur une touche, Gradel remet intelligemment pour Dossevi, qui arrive lancée. L’ancien messin enchaîne avec une frappe et trompe Costil. 2-1.

 

Résumé de la rencontre

C’est une deuxième défaite en autant de matches pour les Girondins. Surpris par une frappe lointaine juste avant de rentrer aux vestiaires, l’égalisation de François Kamano n’aura pas suffi à refroidir Matthieu Dossevi, qui s’empressa de donner la victoire à son équipe via son premier but sous ses nouvelles couleurs. Zéro pointé en deux matches, un seul but marqué, c’est assez léger. Dans le jeu, ce n’est pas très rassurant non plus. Attention de ne pas sombrer si tôt dans la saison…

 

 

Les notes Girondins4Ever

Costil : 3
Palencia : 5
Koundé : 5
Lewczuk : 2
Poundjé : 5
Plasil : 4,5
Sankharé : 5
Lerager : 5
Kamano : 6
De Préville : 3 et Briand : 5,5
Kalu : 5

 

 

Les tops

Aucun

 

Les flops

Igor Lewczuk (2/10) : Placé en défense centrale pour palier à la suspension de Pablo, le polonais a connu beaucoup de difficultés au Stadium. Souvent en retard, loin du porteur du ballon, et dans le mauvais tempo au niveau du marquage, ce n’est pas une très bonne performance de sa part. Il a trop souvent laissé partir son vis-à-vis, ce qui a créé de gros espaces dans la défense bordelaise.

Benoit Costil (3/10) : Le portier bordelais n’est pas en réussite ni en confiance sur ce début de championnat. Coupable d’une  grossière erreur face à Strasbourg (0-2), il n’a pas été décisif pour son équipe, une nouvelle fois. Encore battu par deux fois aujourd’hui, il n’est pas exempt de tous reproches. Sur le premier but, il semble beaucoup trop avancé de sa ligne. Un réveil est grandement attendu de la part du capitaine…

 

 

 

La feuille de match

Toulouse-Bordeaux
Dimanche 19 août 2018 à 17 heures
Stadium, Toulouse
2ème journée de Ligue1
spectateurs
Arbitre : François LETXIER
Buts : Toulouse : Leya Iseka (45’), Dossevi (67′) et Bordeaux : Kamano (50’)
Cartons jaunes : Toulouse : Moubandjé (48’) et Bordeaux : Poundjé (88’)
Cartons rouges : aucun
Toulouse : Reynet – Moubandjé, Todibo (Fortes 89’), Jullien, Amian – Sangaré, Bostock – Gradel (c), Dossevi (Jean 81’), Garcia (Durmaz 67’)- Leya Iseka.
Remplaçants : Goicochea, Sylla, Fortes, Cahuzac, Durmaz, Jean, Sanogo.
Bordeaux : Costil (c) – Palencia, Koundé, Lewczuk, Poundjé – Plasil, Lerager (Tchouaméni 63’),  Sankharé (Vada 74’) – Kamano, De Préville (Briand 46’), Kalu.
Remplaçants : Poussin, Jovanovic, Tchouaméni, Basic, Youssouf, Briand, Vada.

 

 

Les stats d’après match

Toulouse-Bordeaux
Possession : 51%-49%
Tirs : 13-15
Tirs cadrés : 5-8
Hors-jeux : 0-3
Corners : 1-2
Centres : 14-19
Fautes : 10-11

 

Le classement (avant Nîmes-Marseille)

 

Screes G4E, stats LFP