Lamine réjouit !

2011.12.18-fcgb-fcsm-but-03

Le résumé

Le match met clairement du temps à démarrer… et la première grosse occasion est sochalienne, dès la 14ème minute avec une belle passe en profondeur de Anin pour Butin qui se retrouve seul face à Carrasso, et perd son duel ! Maiga derrière est trop court et ne peut reprendre le ballon. Cette occasion aura le mérite de réveiller nos bordelais qui auront une occasion par l’intermédiaire de Sertic avec une frappe des 25 mètres, juste à côté. 19ème minute, et après une bonne accélération de Saivet, Diabaté reprend de la tête, mais Richert se couche bien. 3 minutes plus tard, Sané part de sa partie de terrain, monte sans être inquiété, et transmet à Gouffran à l’entrée de la surface ; l’attaquant bordelais joue le une-deux avec le latéral qui s’avance et frappe pour tromper Richert ! Bordeaux ouvre logiquement le score et va se libérer… Plusieurs frappes et centres, des suites de belles actions collectives vont passer régulièrement devant les cages de Richert… Seul un coup franc de Boudebouz, à la 36ème minute, nous rappellera que Sochaux peut se montrer dangereux par ses individualités, mais Carrasso est aussi sur la trajectoire de cette frappe qui passe de peu au dessus. Une dernière occasion bordelaise une minute avant la mi-temps : après un gros travail côté gauche de Maurice-Belay, ce dernier distille une bonne passe en retrait pour Diabaté qui frappe fort, et fait intervenir Richert sur sa ligne. Bordeaux rentre au vestiaire avec un avantage qui parait logique.

 

La seconde période va être très ennuyeuse, dépourvue de réelle occasion des deux côtés. Le rythme des bordelais est en baisse, les joueurs évoluent plus bas sur le terrain… Cette équipe s’appuie incontestablement sur une défense très solide depuis quelques matches… Rien à noter, vous avez bien lu, on s’est réellement emmerdé en seconde…

 

 

 

 

Les joueurs

Cédric Carrasso : une parade décisive en première mi-temps, puis de bonnes sorties en deuxième. Un bon match.

Lamine Sané : concède la première occasion sochalienne en ne suivant pas, mais apporte les trois points à son équipe ce soir. Dès lors, tout lui réussissait, il marchait sur l’eau…

Marc Planus : pas trop inquiété… deux petites pertes de balle, mais il s’est bien rattrapé ensuite…

Carlos Henrique : un peu endormi ou attentiste par moments, mais sait se faire violence lorsqu’il le faut. Une faute sur un duel aérien dans la surface, litigieuse, qui aurait pu être sifflée.

Benoit Tremoulinas : de très bonnes montées encore, une bonne entente avec NMB, vraiment un des meilleurs couloirs gauche de L1… Surprend par ses offensives, n’est pas inquiété défensivement… Très bon match.

Jaroslav Plasil : un match timide, est apparu dans la récupération et la relance vers l’avant…

Grégory Sertic : a mis du temps à rentrer dans la rencontre, mais très précieux dans la récupération après. A toujours été bien placé et a su prendre sa chance par moment. Une bonne partie !

Nicolas Maurice-Belay : véritable technique de qualité pied gauche, déroutant, précis, aurait eu encore plus l’occasion de se mettre en valeur s’il avait joué en première intention parfois… On n’est jamais déçu !

Henri Saivet : encore une fois très bas, le jeu penche souvent à gauche, mais va de l’avant dès qu’il le peut… Intéressant, même si on aimerait plus le voir.

Yoan Gouffran : des appels, participe à la construction du jeu… Moins l’attaquant de pointe qu’on a pu voir, plus utilisé dans le collectif. Passeur décisif cela dit !

Check Diabaté : que de mauvais choix, à contre courant de l’équipe… En fait souvent trop et ne regarde que très rarement autour de lui. Une bonne frappe cela dit en fin de première période qui aurait mérité un meilleur sort.

 

 

Vieira Jussiê a mis dix minutes avant de rentrer dans le match. Beaucoup de mauvais choix l’ont empêché de sortir le lapin de son chapeau. Anthony Modeste lui non plus n’est pas à créditer d’une bonne rentrée. Souvent sanctionné par l’arbitre, à juste titre. Fahid Ben Khalfallah, n’en parlons pas.

 

 

 

 

La feuille de match

18ème journée de Ligue 1
Dimanche 18 Décembre 2011 à 17 heures

Stade Jacques Chaban-Delmas

Arbitre : M. Fredy Fautrel

Bordeaux 1 – Sochaux 0

But : Sané (22ème)

Cartons jaunes : Brechet (74ème)

Bordeaux : Carrasso – Sané, Planus, Henrique, Tremoulinas – Plasil, Sertic, Maurice-Belay, Saivet (Jussiê, 55ème) – Gouffran (Ben Khalfallah, 85ème), Diabaté (Modeste, 64ème)

Sochaux : Richert – Corchia, Brechet, Nogueira (Mikari, 83ème), Peybernes, Sauget, Anin, Boudebouz (Camara, 74ème), Roudet, Maiga, Butin (Bakambu, 62ème).

 

 

 

 

Les notes Girondins4ever

Carrasso : 7

Sané : 7

Planus : 5

Henrique : 5

Tremoulinas : 6

Plasil : 5

Sertic : 6

Maurice-Belay : 7

Saivet : 5

Gouffran : 6

Diabaté : 4

 

 

Crédit Photos : Les sites officiels de Bordeaux et Sochaux