Il faut sauver le soldat Modeste !

Modeste

 

Je considère que ce joueur possède d’indéniables qualités, que même un certain Chamakh ne possédait pas encore à son âge… je me pose mille questions sur le comportement d’une partie du public qui le siffle… est-ce désormais un réflexe, ou tout simplement une attitude imbécile se défoulant sur un joueur qui pourrait être à leurs yeux le responsable unique du manque de réalisme de l’attaque Bordelaise… à se demander même si ses détracteurs ont déjà touché un ballon !

 

 

  • Comment peut-on conspuer un joueur avant même qu’il ait entamé son match, rien qu’à l’évocation de son nom ?

 

  • Comment voulez-vous le mettre en confiance dans des gestes des plus élémentaires et optimiser ainsi sa confiance ?

 

 

 

 

C‘est un garçon au contraire qu’il faut protéger, qu’il faut entourer, qui a certainement des lacunes dans le dernier geste, mais rien n’est perdu, cela se travaille et croyez moi au cours des séances d’entraînement il n’est pas le dernier à se défoncer, à s’appliquer… il est jeune il ne pourra que grandir…

 

L’analyse sur son match d’hier soir ?… il a été courageux, il a sans cesse fait des appels, il a pesé sur la défense stéphanoise, il s’est créé des occasions mais en a raté une ou deux grosses en frappant au dessus ou à côté, puis …la bronca a suivie !….

 

Malgré les sifflets il a remis ça en allant disputer un ballon « chaud » à Marchal en pleine surface provoquant ainsi un pénalty !

 

 

 

 

Sur cette rencontre si particulière au vu des trente premières minutes par les deux buts des verts, il était de plus en plus difficile de passer les deux rideaux défensifs mis en place par Galtier… Ruffier faisant le reste… est-ce la faute de Modeste si l’égalisation n’est pas venue ? est-ce la faute de Modeste sur les deux buts gags pris en début de rencontre ?

 

Pour certains, l’urgence est de recruter un attaquant… pour d’autres c’est de renforcer le côté défensif droit… pour moi, il n’y a pas photo, je prend la seconde solution un latéral droit en urgence et peut-être même un patron dans l’axe si Planus est défaillant…

 

Le football est un jeu simple en fait, il faut « assurer » ses arrières afin de ne pas prendre de but à la « maison » un élément important pour mettre en confiance ses attaquants….

 

Francis Gillot avait averti au cours des matches de préparation, éviter de courir après le score surtout à domicile.

 

 

Francis dit Napeso