Faites-les taire !

    749572

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ………………….« De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !… » disait Coluche !

     

     

     

     

    La course à l’âne est donc bien lancée en ce début d’année 2013 !

     

     

     

    C’est si vrai que c’est désormais un cap’taine aigri ( comme l’avait décrit non seulement Ménès , un comble ! mais également Jérémy Janot ) qui prend la tête de notre classement ATP (Aboyeurs Tailleurs Parasitaires ) il passe même devant Ménès qui pourtant lui , semblait inaccessible comme quoi la connerie peut faire prendre de l’avance !

     

     

     

    « Depuis 2 ou 3 saisons, les Girondins sont régulièrement parmi les grosses purges qu’on a dû s’infuser. Même si l’adversaire y est aussi pour quelque chose. Je pense à un Bordeaux-Rennes, un Bordeaux-St Etienne… Et pourtant, les Bordelais sont toujours dans le Top 5 depuis plusieurs années » a déclaré Larqué sur la radio des Roquets Malveillants Complexés…. les supporters bordelais apprécieront !….

     

     

     

    Purge bien sûr ce n’est pas encore « pipe » comme il avait traité Luc Sonor, mais cela pourrait bientôt venir, tellement le natif du Béarn se croit invulnérable dans les qualificatifs …mais en quoi cela l’agace t-il de voir notre club régulier dans le championnat de France ?

     

     

     

    Mais qu’est-ce qui fait courir si vite le Jean-Mimi pour ce classement ATP?, lui un enfant du Sud-Ouest, lui le grand connaisseur de l’ovalie, lui le grand défenseur du football amateur, lui un membre parait-il actif de la Ligue d’Aquitaine quoique, ( le plus souvent absent des débats des plus importants ) ….mais qui vise t-il ?

     

     

     

    Par ses déclarations plus que brutales en prétendant que regarder jouer nos girondins devient une grosse purge qui compte -il atteindre ?

     

     

     

    L’entraîneur ? les joueurs ? les supporters? ou tout simplement le plombier en chef du club qui aurait dû purger la tuyauterie en éliminant quelques résidus et ainsi purifier l’installation ?

     

     

     

    Ce genre d’expression pourrait lui revenir comme un boomerang , ne pourrait-il pas lui aussi devenir une purge à l’écouter refaire le monde du ballon rond ?……lui le grand entraîneur de courte durée qu’il a été que ce soit au Paris Saint-Germain ou au Racing Club de Paris dont tout le monde se souvient de ses performances !

     

     

     

    Grand joueur qu’il a été, pourquoi tombe t-il si bas et surtout à contre sens, tellement ses déclarations sont souvent contradictoires d’une station de radio à celui d’un plateau de télévision ?

     

     

     

    Non vraiment l’homme de Pau ou de St-Jean de Luz, on ne sait trop où il habite ( le sait-il seulement lui?) devrait faire preuve d’un peu plus d’équilibre et de justesse dans ses propos …il serait dommage qu’il se mette à niveau des Ménez et Riolo , il semble mériter quand même mieux ….

     

     

     

     

    Tête de gondole…

     

     

     

     

     

     

    Mais méfiance Jean-Mimi,….. Pierre Ménès en seconde position pourrait reprendre du poil de la bête ce dimanche soir à l’occasion justement du déplacement de son Paris Saint Germain chéri à Bordeaux !…

     

     

     

    En tête de gondole ( qui lui va comme un gant ) juste avant la trêve lui ayant rapporté le titre de champion d’Automne, l’humour ( qui ne fait rire que lui) pénible de Ménès , dont la bêtise n’a paraît-il pas de poids sur lui ( on pourrait en douter fortement) devrait reprendre en effet sa marche en avant avec quelques réflexions de derrière les fagots à l’occasion de ce match de gala !

     

     

     

    Ce fan des Girondins (entre autres) ne déclarait-il pas il y a quelques jours: « cette équipe bordelaise est d’un profond ennui à regarder ( et lui donc!) …quand Bordeaux est diffusé , c’est quand même très rarement la fête au village … »

     

     

     

    Peut-être en rêve t-il de ce village qui cherche justement un idiot ! un imbécile heureux qui pourrait le devenir d’un seul coup ce dimanche soir grâce à ses incompétences désormais reconnues et ses réflexions destructives !

     

     

     

     

     

     

     

    Ces antécédents pas si lointains devrait lui servir de références ne serait-ce que sa déclaration contre Yoann Gouffran il y a quelques mois avec des critiques plus que virulentes , le joueur lui ayant répondu en direct : « j’en profite pour dire à Pierre Ménès qu’il parle trop, il parle beaucoup, mais je sais où le trouver Obélix » le comparer à Depardieu c’est fort, ce dernier ne va pas être content qu’on lui pique son rôle, mais de dit-on pas : qui va à la chasse perd sa place !!

     

     

     

    Pas démonté du tout la réplique du chroniqueur ne c’est pas fait attendre : « je ne vais pas commencer à m’intéresser à ce que peut dire un remplaçant du fond de son banc de touche ! »

     

     

     

     

     

     

     

    Pour conclure : non, Pierre Ménès n’est même pas drôle ! ..lui le croit….. peut-être faisant référence à son homonyme …il lui faudrait pour cela qu’il se fasse taper sur les doigts mais qui pourrait le faire ….en lui offrant une……. « jolie poupée » ?…

     

     

     

     

     

    En pôle pour doubler tout le monde ?

     

     

     

     

     

     

     

     

    En troisième position un personnage assez bizarre de part son comportement et surtout ses analyses ! …Daniel Riolo le « fomec » du groupe..un terme militaire voulant dire ombre, forme, déguisement se noyant dans le décors afin de pouvoir mieux se cacher pour surprendre ses adversaires : c’est même devenu du vice …des mots choisis, parfois cruels, qui font mal et qui interpellent …

     

     

     

    Daniel Rigolo qui se croit un fin tacticien inattaquable pensant détenir la vérité, ne fait que provoquer l’ interlocuteur qui lui résiste …facile derrière un micro…. il est un des piliers des Roquets Malveillants Complexés …car en résumé, c’est bien d’un véritable complexe dont il souffre , sa meilleure défense étant l’attaque ! même Laurent Blanc alors sélectionneur, se demandait au cours d’un interview, qui était ce Riolo qui se permettait de lui donner des conseils !

     

     

     

    Il n’a parait-il peur de rien, mais il n’est rien justement ou pas grand-chose !

     

     

     

     

    Il a débuté sa carrière journalistique en traitant , le cinéma ( ses débuts à …M6!) ,la culture, la musique et le théâtre..il est l’auteur de nombreux ouvrages sur le ….Paris Saint Germain ! Il a même écrit la biographie de Christophe Dugarry .il est engagé par RMC pour suivre toutes les rencontres du PSG ….avant qu’il n’intègre le fameux After foot d’où il peut enfin s’éclater dans un show fait sur mesure pour lui !…..mais on ignore tout sur son passé de footballeur , a t-il au moins taper dans un ballon dans une cour de récréation ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les déclarations les plus décapantes sont celles de la première année Gillot quand il disait ( morceaux choisis) :

     

     

     

    « Bordeaux c’est une équipe où il y a vraiment que dalle ! Très honnêtement ça fout les jetons Bordeaux ..Gillot n’a pas les joueurs pour jouer au foot , Bordeaux c’est d’une pauvreté affligeante .. »

     

     

    Mais que dire de sa dernière « sortie » sur les ondes, quand il répond à un supporter de l’OGC Nice dimanche dernier après la victoire des hommes de Claude Puel face à Valenciennes : « même si les deux clubs sont à égalité de points (32) entre la fougue de l ‘équipe Niçoise et le pragmatisme tactique de Francis Gillot, j’ai choisi mon camps »… puis il ajoute à ce supporter niçois « je ne vois pas ce que vous avez à envier à l’insipide Bordeaux ! » …

     

     

    Ce qui a le mérite d’être clair et qui lui vaut par cette déclaration, de venir titiller le duo de tête au classement …

     

     

     

    En résumé voilà à qui est confié l’actualité footballistique du moment..pauvre football Français, pauvre Ligue 1 , Thiriez vers le haut disait il n’y a pas encore si longtemps, son président !

     

     

     

    Donc pour ce trio, leur tête de turc reste nos Girondins , mais il est à noter que deux de ces trois critiques ont débuté dans l’audiovisuel à ………M6 !

     

     

    Et oui …..Riolo avec une émission sur le cinéma , Ménès avec Estelle Denis dans 100% Foot ….que le troisième JM Larqué a lui aussi collaboré avec Thierry Rolland pendant quelques mois et qu’il aurait même pu prolonger au décès de ce dernier si, avec Nicolas de Tavernost, un accord avait été trouvé !

     

     

     

    C’est dire ce que le hasard parfois fait bien ou peut-être mal les choses …bizarre quand même , c’est un hasard qui interpelle !…

     

     

     

    Comme quoi la reconnaissance du ventre !

     

     

     

     

    Une bien belle occasion pour faire taire les critiques !

     

     

     

     

     

     

     

    Il ne faudra surtout pas la rater celle-là …une victoire sur le PSG avec la manière ( ce serait la cerise sur le gâteau) pourrait-elle avoir pour effet de passer du noir et blanc à la couleur dans la cervelle ( pas encore en 3D) de nos détracteurs ?

     

     

     

    Les hommes de Francis Gillot voudront certainement remettre les pendules à l’endroit et renverser ainsi les tendances, à savoir, que même en alignant des grands noms , il n’est jamais facile pour autant d’aligner que des victoires ….

     

     

     

    L’entraîneur Bordelais qui n’apprécie que très peu ce genre de critique d’un milieu qui n’est pas le sien mais avec qui il doit malheureusement composer , n’aura sûrement pas besoin de dépenser de l’ énergie supplémentaire afin de motiver son groupe ….il croit en ses hommes et c’est la raison pour laquelle il sait qu’ils se battront pendant 93 minutes même s’ils doivent tomber !…. mais les armes à la main !

     

     

     

    Paris Saint Germain voudra reprendre du terrain au leader Lyonnais qui n’a pu se défaire d’Evian Thonon , malgré les absences des deux Thiago il y reste du beau monde dans cette équipe qui vient de se renforcer par Lucas Moura ayant entraîné par la même occasion le départ d’Hoarau pour la Chine, non pas pour un plan de carrière mais plutôt pour un plan épargne !

     

     

     

    Mais il reste tellement de possibilités avec cet effectif parisien, qu’il paraît difficile d’établir une tactique bien précise …alors faudra t-il jouer en 3-5-2 , en 4-4-2 ou en 4-3-2-1 ?…. Francis Gillot est conscient que même avec la meilleure des sensations de ses joueurs ils leur sera difficile de trouver les clés pour contrer cette équipe si elle joue avec ses armes ..attention également (un train pouvant en cacher un autre) à Ménez , non pas lui, l’autre…. Jérémy … !

     

     

     

    Aussi faudra t-il compter sur des événements extérieurs, le fait d’être patient et jouer dans la profondeur ou encore un fait de jeu qui pourrait intervenir en faveur de son équipe ..un bon coup franc , un penalty ou encore une expulsion ….

     

     

     

    Voici pour les craintes , mais être réaliste c’est de rester concentré , d’être présent dans tous les duels ne laisser aucun répit à son adversaire et surtout d’attaquer dans les espaces et dans la profondeur …nous avons également de gros atouts pour y parvenir avec le trio Gouffran, Saivet et surtout Obraniak qui devrait être aligné …

     

     

     

     

     

     

    Les défenseurs bordelais, eux, se disent prêts …les Henrique , Planus, voire Sané dans l’axe ne laisseront sûrement pas beaucoup d’espace à ce fameux suédois dont toute la France parle, ou même à leur nouvelle perle brésilienne qui pourrait en fait s’appeler Mour(r)a avec deux r …sur ce match !

     

     

     

     

     

     

    Alors chiche ! Il faut lâcher nos chevaux , se dire que nous n’avons rien à perdre sur ce seul match qui peut tout simplement ressembler à de la Champion’s Ligue …double motivation : celle de battre l’équipe normalement appelée à devenir Champion de France pendant de longues années, et celle de faire taire pour un moment du moins, ces critiques non méritées d’une partie des médias …

     

     

     

    Bref un match dans le match !

     

     

     

     

    Allez Bordeaux Allez !

     

     

    Francis dit Napeso