[Entraînement] Séance du 8 mars 2012

    IMG_8151

     

    Alain Bauderon est venu traverser la plaine du Haillan pour venir saluer Patrick Battiston entrainant des jeunes pousses. Un peu de retard pour l’entrainement. En effet, 10h30 ! Et pour cause, on voit les joueurs arriver en tenue en marchant depuis le château du comte Jean-Louis. Ça sent la causerie et le rappel à l’ordre, n’est-ce pas Fangio !

     

    A peine de retour de chez le père Triaud, on assiste à une véritable récréation, les enfants jouent à la passe à 10 façon volley-ball. Fin de la récréation, on va voir du foot … Ouaip, deux groupes se mettent en place et jouent chacun de leur coté au taureau. Ça rigole toujours !!!

     

     

     

     

    Ah enfin du foot, et de la tactique en plus … mais pas pour tout le monde, pour les milieux et attaquants. Les défenseurs dans une deuxième partie se font des passes avec René Lobello.

     

    Alors, en quoi consiste la tactique du jour ?? Pour schématiser, Plasil et Traoré se placent à droite, de l’autre coté du terrain se trouvent Ben Khalfallah et Obraniak. Devant eux et au milieu se trouvent des attaquants dont Diabaté, Bellion, Jussie, Maurice-Belay.

     

     

     

     

    Le but de l’exercice : chacun à leur tour, les joueurs de droite et gauche effectuent un une-deux avec l’attaquant dans l’axe. Ce même joueur fait un appel vers le but avec un autre attaquant. Suite au une-deux, le joueur qui est à la base du mouvement a le choix de remettre au premier attaquant ou de faire la transversale vers le second attaquant qui frappe au but (gardien : Kevin Olimpa). Voila le truc …

     

     

     

     

    Et puis c’est tout ! Une petite séance d’entrainement…

     

    A noter : L’absence de Cédric Carasso, la présence de Benoit Trémoulinas, la petite blessure pendant le taureau en début d’entrainement de Cheick Diabaté, mais qui est revenu rapidement pour finir l’entrainement.

     

     

     

     

     

     

    Merci à Girondingue pour ce compte-rendu