[Entraînement] Séance du 16 mai

     

    Le premier à sortir du vestiaire sera Marc Planus qui partit pour un footing en solitaire dans la forêt du Haillan. Pendant ce temps, Ramé et le nouvel entraineur des gardiens Franck Mantaux ont commencé un travail spécifique. Le reste du groupe suivra et Jussiê, Diarra, Wendel et Henrique vont imiter Planus en allant faire un footing tandis que Marange, Ducasse, Chalmé et Carrasso se dirigent à l’autre bout du terrain pour réaliser un tennis-ballon, exercice qui semble leur tenir a coeur puisque ces 4 sont toujours a ce jeu les avant-veille de match.

     

     


    Nettoyage de crampons pour Sané avant la séance

     

     

    Tennis-ballon

     

     


    Marc Planus de retour de footing

     

     

    Ulrich Ramé et Franck Mantaux

     

     


    Ramé à l’échauffement

     

     

    Le reste du groupe se met en place autour d’un Lilian Laslandes qui semble très à son aise dans son nouveau rôle d’adjoint. C’est ainsi, qu’il met en place un travail devant les buts gardés par alternance par Ramé, Olimpa et Keita. Les joueurs réalisèrent de belles frappes et de beaux enchainements, ce qui fit réagir le public autour de la main courante “mais pourquoi ne font-ils pas ça en match?!”. En effet, Diabaté, André et Savic et montrent de très belles choses devant le but sur les centres de Marange et de Laslandes. Face à eux, les gardiens font leur boulot et Keita s’est montré particulièrement à son avantage ce matin.

     

     

    Abdoulaye Keita

     

     


    L’énigme André, très performant dans la finition aujourd’hui…

     

     

    Laslandes au coeur des joueurs

     

     

    Philippe Lucas s’est contenté d’un second rôle tandis qu’Eric Bedouet s’est contenté d’observer et de discuter longuement avec le capitaine Alou Diarra. Pendant ce temps, Laslandes animait d’une main de maître la séance en distillant ses conseils et en faisant part de sa bonne humeur. Ainsi, en fin de séance sur le travail de reprises, il lança “deux tentatives chacuns et celui qui n’en marque pas au moins un, il rentre a la douche!” ce qui amusera beaucoup le public et provoquera chez les joueurs une très grande applications dans leur reprises de vollée.

     

     

    Laslandes donne ses conseils

     

     


    Lilian Laslandes au centre…

     

     


    Eric Bedouet au sifflet

     

     


    Chalmé et Carrasso de retour du tennis-ballon

     

     


    Longue discussion entre Bedouet et Diarra

     

     

    Cette séance s’est déroulée dans une exellente ambiance, avec un groupe qui semble très heureux ensemble, peut-être un peu trop…

     

     

    Modeste enlaçant Plasil et chambrant André

     

     


    Fernando et Plasil, inséparables

     

     

     

    Pour terminer, une petite vidéo d’un des exercices de construction offensive :

     

     

     

     

    Merci à Valentin, alias Fcgb260