« Diabaté reste pour moi une énigme »

1020089-16481200-640-360

 

 

Salut, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Bonjour. Je m’appelle Fred, 30 ans, et supporter des Croix de Savoie (anciennement FC Gaillard devenu eTG FC). J’ai créé en 2005 le site CroixDeSavoieFans.net.

 

Vous êtes aujourd’hui le premier non relégable. Evian, c’est souvent agréable à voir jouer… Comment expliques-tu le classement actuel de votre équipe ? Es-tu inquiet d’une descente en Ligue 2 ou à l’inverse, es-tu plutôt serein ?

Après un début de saison correct qui laissait entrevoir de belles possibilités dans le jeu, l’équipe a eu un gros trou d’air à l’automne qui a un peu déréglé la machine. Ça correspond à une période où des remous en interne entre président et actionnaires sortaient dans la presse avec l’avenir du club en question suite à un possible retrait de Danone. Lien de cause à effet, impossible de le certifier, mais difficile ne pas le penser…

 

Plus généralement, quelles sont les forces et les faiblesses de ton équipe ? Est-ce qu’il y a une évolution par rapport au match aller?

On semble retrouver depuis deux rencontres un allant qu’on voyait seulement par période jusque là. C’est un poncif mais notre force passera automatiquement par un collectif soudé tirant dans le même sens. On n’a pas cette saison de joueur capable de faire la décision à lui tout seul, type Khalifa. Par rapport au match aller, vous allez certainement découvrir deux nouveaux joueurs offensifs que sont Marco Ruben et Tulio De Melo.

 

 

 

 

Bordeaux c’est un peu votre bête noire, non ? Trois défaites en autant de rencontre la saison dernière, notamment la finale de Coupe de France… Quel souvenir gardes-tu de ce match ?

Bordeaux fait parti de ces équipes qui ne nous réussissent pas. On a l’impression que cette équipe, souvent décriée dans les médias, peut passer à côté régulièrement mais contre nous, elle sort toujours des matches intéressants, sérieux. Sur la finale de Coupe, malgré la défaite, le souvenir reste positif parce que se retrouver en L1 et au Stade de France quand il n’y a pas si longtemps que ça, on salivait de tomber sur une L1 quand l’équipe arrivait en 32èmes de finale, c’est assez exceptionnel.

 

Comment perçois-tu les Girondins de Bordeaux, en général, comme plus particulièrement cette saison ?

Bordeaux est un club phare du championnat de France. Mais j’ai l’impression qu’aujourd’hui il s’enlise. Côté terrain, j’ai du mal à comprendre le message de Francis Gillot ; la façon par exemple dont il a géré l’Europa League est pour moi un profond manque de respect pour l’institution qu’est Bordeaux, son passé dans cette épreuve.

 

Des joueurs bordelais peut-être à surveiller pour le match de samedi ?

Pour moi, il y en a trois : Saivet, Maurice-Belay et Sertic. Je mets bien évidemment un bonus sur Cheick Diabaté, qui reste pour moi une énigme.

 

Enfin, la traditionnelle question, un petit pronostic ?

Vu les stats, ramener un nul de Bordeaux serait une bonne chose mais avec notre situation au classement… Allez, une petite victoire 1-0 des Croix de Savoie, il faut bien un début à tout.

 

 

Merci à Fred pour ses réponses. Tout ce qu’il faut savoir sur son site :

Site : http://www.croixdesavoiefans.net

Forum : http://forum.croixdesavoiefans.net

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Croix-de-Savoie-Fans/166762303363075

Twitter : http://twitter.com/eTG_CroixSavoie