Chut ! ….sous le sceau (chaud) du secret !…..

1381819507

Chut !… : il ne faut pas le dire , le sceau de la missive est tout juste chaud …. surtout  avant le rendez-vous de ce dimanche après midi  …mais tout arrive à se savoir : Francis Gillot pourrait-il s’attacher les services d’un ou deux de ses anciens élèves ?…c’est même chaud parait-il  mais jusqu’à mettre sa tête dans le seau,  l’entraîneur bordelais ne répondra pas à la question !

Chut !… : il se pourrait que Navarro mène l’enquête …Anin est bien dans son rôle quand il boude après avoir marché dans une bouse mais le bonheur dans le pré passe par là ! .. de plus, le célèbre inspecteur croit savoir qu’un, voire deux Bordelais partiraient ,  deux défenseurs centraux ….apparemment la CIA nie cette information …..

Chut !…. : Fluminence avec qui les dirigeants bordelais entretiennent de bonnes relations pourrait faire une offre à Carlos Henrique ..après Mariano,  pourquoi pas un chassé croisé avec …Fred ?

La période qui arrive , ne peut-elle pas être propice à ce genre de rêverie ?…plusieurs exemples sur l’hexagone peuvent en témoigner :

Chut !… :  le père Noël Lyonnais par exemple,  en visite en Croatie la semaine dernière , distribue lui , des bons …..d’achat !

Aulas qui pense à la succession d’Hugo Lloris,  aurait des vues sur le gardien de Zagreb  Kelava..… après le match et une telle déroute l’affaire est-elle pour autant dans le Rhône  ?

« Non »,  répondra le portier du Dinamo qui ne voulait pas aller au devant et au contact de ses futurs partenaires de peur de leur faire mal …..de plus , il retirait volontairement sa main sur les tirs des Lyonnais afin de ne pas se blesser ;  un de ses  coéquipiers a même levé le pousse vantant le fair play des hommes du président Aulas  ….qui Garde tout son sang froid devant les critiques et  mauvaises pensées qui ne manquent pas de s’étaler dans les médias !….

 


Pour conclure le président Lyonnais a précisé tout sourire : «  à priori, notre père Noël n’a pas acheté le match ! »

Chut !…: le père Noël Qatari s’en remet au Roi David ( Beckham) ou alors en son successeur  Salomon (au) Kalou ….mais le Prince du Parc ne lâche pas l’affaire concernant Carlos .. « tes vestes ne sont –elles pas assez larges pour en prendre une nouvelle » ? lui aurait chuchoté son cousin propriétaire de City , lieu de campement de «l’apache » !…

Ce n’est pas tout,  Leonardo dit « capri oh c’est fini »  ne peut se satisfaire de ces annonces qui ne sont pas de lui et pourrait à la longue se retirer sur son île à cause de divergences avec  le Prince …Léo narre dos au mur , en démentant les vraies fausses rumeurs ?

 


Chut !…: La mère Noel à la barbe blonde de Marseille se dit également secrète sur les désirs déclarés de Labrune ! Ce dernier poussé avec véhémence par les souhaits de son entraîneur, doit également se méfier des soubresauts de son directeur sportif : le simple « A » dit nigo !

C’est dire l’ampleur de la tâche …En récession, il voyage beaucoup en ce moment le beau José dans son nouveau rôle ! une sorte d’indépendiente lui aurait fait découvrir avec sa colombe,  l’Amérique du sud et un nommé …Rodriguez ! …pas Julien (qui vient d’être licencié ) mais Patricio, un milieu offensif qui ne coûterait que 2 millions d’euros maximum ….

 


Chut !…: Zhu Jun c’est le père Noël Chinois qui ne connait pas la crise … Il  aurait fait fortune en distribuant des jeux vidéo dont les retombées depuis le ciel ont fait mal à des têtes ,  elles auront  été plus que fructueuses .L’argent ne fait pas le bonheur semblait dire  …Jean Tigana à Bordeaux !.

Malgré qu’il s’est vu offrir un véritable pont d’or par Shanghai Shenhua  il persiste et signe Jeannot,  en déclarant qu’il ne court pas après le fric,  que c’est simplement le plaisir qui le fait courir, le but avoué du père Noël … !

Il paraitrait également qu’Anelka s’est laissé séduire pour un salaire annuel estimé à douze millions d’euros ce qui en fait le joueur Français le mieux payé ….quant à Domenech il n’en pense rien, « tout ça c’est du chinois pour moi ! » se contente t-il de dire ….

 

 

 

 


L’Allaine est fraîche à Sochaux !

 

 

Chut !…. : il se dit qu’au bord de la rivière appelé également Allan …. de Sochaux à Montbéliard l’ambiance est morose du fait que certains joueurs forcés de replonger alors qu’il ont été sollicités par d’autres écuries que ….Peugeot !

Que se passe t-il donc depuis le départ d’un certain Francis Gillot ? …. Lui qui avait su fabriquer et peaufiner un groupe avec lequel il traversa de sombres périodes mais qui allait voir tout le travail ainsi accumulé , récompensé  : celle de voir cette équipe devenir européenne  en terminant à la 5ème place du précédent exercice !….

C’est çà le bonheur !…qui allait être de courte durée, puisque Francis Gillot allait annoncer son départ en surprenant tout ce beau monde !

Chut ! …. : Il se dit encore aujourd’hui que le coach Sochalien avait averti son président deux mois avant , en lui faisant part qu’il désirait « voir » autre chose justifiant ainsi que sa mission était terminée ayant pris ce club en position de relégable pour l’emmener vers l’ Europa Ligue …

Les joueurs les plus convoités , comme abandonnés,  sans en vouloir bien évidemment à leur coach , décidèrent de tendre les oreilles ne restant donc pas insensibles aux salaires proposés par ailleurs …en fait de primes et n’étant pas libres,  cela se transformera très vite en déprime pour la plupart d’entre eux allant jusqu’à l’affrontement avec le Président Lacombe …

Les rêves « d’ailleurs » n’étant pas d’actualité , deux joueurs allaient se distinguer dans un exercice qui devient malheureusement monnaie courante dans le milieu :

Chut !…. : un certain Anin encore ….vous savez  celui sur lequel Bordeaux aurait un œil et que Navarro observe ..il brille par une absence récurrente aux séances d’entraînement …il est souffrant parait-il chut !…… : il aurait une gastro ..comme on dit « cul-cul de babouin ..gastro pas très loin ! »

Est-ce l’idéal d’engager un tel joueur , qui avoue néanmoins manquer de conscience professionnelle, il suffit de se référer à sa déclaration de mercredi sur RMC :

« C’est le plus beau métier du monde, a-t-il avoué. Mais il y a plein de choses que je n’aime pas trop. Pas les entraînements, on est obligé. Mais les gens autour, leur hypocrisie, je n’aime pas trop ça. On a beau gagner de l’argent, quand le coeur n’y est plus… On m’avait dit que c’était un monde de pu… C’est vrai. J’y vais à l’entraînement, mais pas tout le temps (rires). Je suis conscient de mon manque de professionnalisme parfois. » Quand on vous dit que l’argent ne fait pas le bonheur.

 

 

…A moins que Francis Gillot puisse le canaliser comme il semblait le faire dans le Doubs ?

Le risque est grand quand même , mais dans l’entourage du club Franc-Comtois l’homme de Maubeuge avait de l’autorité et , connaissant certainement bien le personnage , le « coup » paraît jouable !

Chut !…. : le second serait Maïga qui disparait également souvent des terrains de Montbéliard ..Cela ne lui convient plus …il se pourrait que lui aussi prépare ses valises  pour l’Angleterre  et Newcastle en particulier ..il a même passé la visite médicale :  « c’est le rêve de tout joueur d’aller jouer chez les Magpies » a-t-il déclaré à son retour à Sochaux !

Chut !…. : seulement voilà , alors que le club du Doubs et le père Noël de Newcastle avaient trouvé un accord, l’homme à la barbe blanche a fait marche arrière à la suite de la visite médicale , et malgré une contre expertise positive ,   le club Anglais n’a pas voulu revenir sur sa décision … les rêves parfois ne tiennent pas à grand-chose …que dire de la participation de ce pauvre Modigo Maïga pour le match de dimanche ? son moral doit se situer tout au fond de ses chaussettes ….

Et les malheurs Sochaliens ne s’arrêtent pas là ….

Chut !…. : il paraitrait que même Marvin !!!! …oui, oui le p’tit Martin aussi !!! …est gagné par le virus …lui aussi se balade sur les bords de l’Allaine rêvant à une nouvelle destination ..de plus il est blessé , il est très incertain pour se produire sur la pelouse de Chaban où pourtant il aurait tant aimé revoir son ancien mentor …

Voilà pour les états d’âme , mais l’Allaine est trop fraîche en cette saison pour s’y jeter dedans !

 


Joachim invité de la dernière heure ….

En parlant de saison,  cette semaine de préparation aura été quelque peu perturbée …a ne pas mettre un supporter dehors !…

Francis Gillot en répondant en Privat à son ancien attaquant , il lui laisse entendre toutefois qu’il fait moins froid à Bordeaux qu’à Sochaux …

Le froid n’est pas encore là mais le vent et la pluie auront été présents pratiquement tous les jours !

Les joueurs auront donc repris l’entraînement après deux jours de repos en récompense de leur point pris à Marseille . Les titulaires étant ménagés le coach a fait appel aux jeunes de l’équipe de Patrick Battiston afin de faire le nombre pour un petit match sur terrain réduit …Fuchs, Gostibehere, N Simba Barbet et Gradit ….

 


Après avoir effectué un footing dans les bois du Haillan, le premier invité de la semaine Pascal Viléo , a enfilé un chasuble et pris le sifflet afin d’arbitrer l’opposition mise en place par le staff …ceci rentrant dans le cadre des échanges entre les arbitres de ligue 1 et les clubs ..Monsieur Layec en patron , assistait bien évidemment  à ce petit match et rencontrera ensuite Francis Gillot et tout son staff …

Jeudi même ambiance , même temps, même joueurs à part le rentrée de Jussiê aux ……vestiaires ! …ayant glissé sur la pelouse grasse et glissante , il ne s’est pas relevé souffrant de la cheville sa participation est d’ore et déjà compromise pour le match contre Sochaux …

Deuxième invité de la semaine : Joachim , ….non pas Noah le fils de son père , le joueur de Basket …ni Joachin Sanchez le milieu de terrain Espagnol de Malaga , non juste que le temps pète  avant l’arrivée du froid ! pas un spectateur ni un joueur à mettre dehors ! seul deux ou trois mais qui font vite marche arrière vu les bourrasques !….

 


Nouvelles de l’infirmerie : NGuemo très incertain , Jussiê cela devrait aller …Sertic sera certainement de la partie pour remplacer le Camerounais …

Le groupe devrait être composé de la façon suivante :

Carrasso, Olimpa – Savic, Ciani, Henrique, Planus, L. Sané, Trémoulinas – Ben Khalfallah, Maurice-Belay, Plasil, Saivet, Sertic – Bellion, Diabaté, Gouffran, Jussiê ou Traoré ou Sala,  Modeste.


Une pensée pour Domi

 

 

Francis dit Napeso