Ciani n’envisage pas de départ

     

     

    Victime de ses mauvaises performances, Michael Ciani est contraint de rester sur le banc de touche des Girondins depuis plusieurs semaines. Un départ du défenseur central bordelais était d’ailleurs évoqué ces derniers temps, appuyé par les propos de son entraîneur Francis Gillot. Toutefois, dans une interview accordée au Parisien, le joueur met fin aujourd’hui aux rumeurs, n’envisageant aucun départ au cours de ce mercato hivernal, et souhaite regagner sa place à Bordeaux cette saison.

     

     

    “Comprenez-vous le choix de votre entraîneur de vous laisser sur le banc depuis deux mois ?

    Je suis sorti de l’équipe à cause d’une suspension (ndlr: à Ajaccio le 29 octobre) et, depuis, je suis sur le banc. Je n’ai pas besoin que le coach vienne me voir pour me parler. Je suis assez grand pour savoir pourquoi je ne joue pas. Je n’ai peut-être pas été bon même si je pense avoir fait des performances correctes. Quand on prend des buts, c’est la défense qui est remise en question et c’est normal. Mais on m’a regardé un peu plus que d’autres… Il a suffi d’un match raté au mauvais moment et on m’est tombé dessus. J’ai le sentiment d’avoir servi de bouc émissaire. J’ai pris pour le groupe.

     

    Comment vivez-vous cette situation ?

    C’est difficile, je suis frustré et déçu. Ce n’est jamais plaisant d’être sur le banc. On est sur le côté et on attend que ca se passe? Je reste le plus professionnel possible aux entraînement, j’essaie de montrer au coach mon envie de jouer. J’ai connu des moment beaucoup plus difficiles dans ma vie. Il ne faut pas tout remettre en cause pour quelques matchs sur le banc.

     

    Souhaitez-vous quitter les Girondins cet hiver ?

    Vu ma situation, c’est inévitable que l’on parle de mon avenir. Mais pourquoi partir alors que j’ai encore un an et demi de contrat ? Après trois matchs sur le banc, c’est prématuré. Mon envie, ce n’est pas de me refaire une popularité ailleurs mais de retrouver ma place de titulaire à Bordeaux. Je n’envisage pas un départ. Je veux au moins finir la saison ici.”