Les premières réactions en conférence de presse d’Alban Lafont, Christian Gourcuff, Laurent Koscielny et Jean-Louis Gasset

    Tout est dans le titre. Voici les premières réactions de la conférence de presse, grâce au Twitter de France Bleu Gironde et à celui du compte officiel du FC Nantes :

    Alban Lafon : « Bordeaux n’a pas laissé beaucoup d’espaces. C’était aussi difficile de se créer des occasions. Un peu de regret. On n’a pas su trouver la faille, c’est dommage […] On avait hâte de retrouver la compétition, ça faisait six mois que l’on était à l’arrêt. On a vu que l’équipe manquait de repères mais ça va venir avec le temps. La compétition, c’est autre chose que les entraînements […] Il faut remettre la machine en route, je ne me fais pas de souci sur ce côté là. L’équipe est de qualité, on va proposer un jeu meilleur au fil du temps. Tout n’a pas été négatif. Forcément, il y a des regrets, mais réduit à dix, Bordeaux était bien regroupé, a laissé très peu d’espaces […] On a été pas mal touchés par le COVID19, ça a chamboulé les entraînements, la préparation. Même si le coach, le staff et le Club dans son ensemble l’ont très bien géré”.

    Christian Gourcuff : « Il faut le changement de rythme, cette incapacité de mettre de la vitesse n’est pas satisfaisante (…) mais tout n’est pas à jeter […] On sait qu’il faut en faire plus, même s’il y a eu du positif, notamment dans la phase de préparation. En revanche, on a eu de l’incapacité à mettre de la vitesse […] Au milieu de terrain, je suis satisfait du duo Louza-Chirivella. Ils ont cette qualité de ballon et cette faculté à faire circuler. On manque peut-être de rythme pour accélérer, mais ça, ça sera le cas de toutes les équipes. Evidemment, on est déçu du résultat et de la prestation même si tout n’est pas à jeter. On ne va pas se satisfaire de cela”.

    Laurent Koscielny : « Faire les efforts ensemble, c’est important. Ce soir, je pense que tout le monde s’est surpassé là-dessus (…) avec plus de lucidité on aurait pu l’emporter. Après, on ne va pas faire la fine bouche »

    Jean-Louis Gasset : « J’avais quelques inquiétudes quand je suis arrivé il y a 10 jours, et après ce match à 10 pendant 75 minutes, après des mois d’arrêt…c’est une bonne base de travail […] A 10, c’est dur. On a fait un gros match défensif. Ils nous faisaient courir mais les joueurs n’ont pas lâché. Ils ont été irréprochables »