Claude Puel : « Je sentais l’environnement favorable aux Bordelais, après la longue domination de Lyon. Toute la pression était sur nous »

    Photo AFP

    S’il est aujourd’hui coach de l’ennemi juré, l’AS Saint-Etienne, Claude Puel a également été le coach de l’Olympique Lyonnais. Jour de Ligue des Champions oblige, le coach s’est souvenu justement, pour L’Equipe, du quart de finale de la compétition lors de la saison 2009-2010, face aux Girondins de Bordeaux (3-1, 0-1).

    « Le match aller avait été de très bonne qualité de la part des deux équipes. On avait su aller au-delà du but concédé à domicile pour réussir un match plein, avec beaucoup d’engagement et de la qualité technique. Mais au retour, à Bordeaux, cela avait été beaucoup plus difficile. Peut-être parce que c’était une opposition franco-française, et que je sentais l’environnement favorable aux Bordelais, après la longue domination de Lyon. Toute la pression était sur nous. On n’avait pas su se décrisper, on avait manqué de métier, et on avait même frôlé la tangente, quand Aly Cissokho, déjà averti, avait commis une grosse faute. On avait manqué de maîtrise, et il avait fallu qu’Hugo (Lloris) fasse la différence pour maintenir notre qualification. Je me souviens, à la fin, d’une immense satisfaction, d’une délivrance, mais aussi de la sensation de n’avoir pas vraiment joué ce match ».