Giovanni Castaldi : “A un moment, j’ai l’impression que Bordeaux s’est un peu trop reposé sur son statut, et a fait n’importe quoi dans les campagnes de recrutement”

    Giovanni Castaldi, journaliste la Chaine L’Equipe et RTL, a évoqué le changement ces dernières années entre le Bordeaux qu’il a connu à ses début dans le journaliste, et ce que les Girondins sont devenus ces dernières années, avec notamment une perte au niveau du standing.

    “Oui, le standing a changé, mais ce n’est pas facile pour un club structuré comme les Girondins de Bordeaux d’être éliminé en quart de finale de Ligue des Champions, de digérer tout ça, de repartir sur un cycle… Tout le monde a une période un peu moins faste derrière. Ce qui me frappe énormément sur ces dernières années, c’est la capacité des Girondins à laisser partir des joueurs qu’ils devraient garder. Je ne dis pas que ce sont des joueur parfaits, aboutis, etc, mais quand je vois Zaydou Youssouf qui est parti à Saint-Etienne, Aurélien Tchouaméni à Monaco, ce sont des joueurs que jamais tu dois laisser partir, qui doivent réincarner un petit peu le futur des Girondins. Je trouve que Jules Koundé est parti un peu trop vite aussi. Ce sont des erreurs sur la formation, et en termes de recrutement. On ne peut pas dire qu’il n’y avait pas d’argent à Bordeaux, on ne peut pas dire ça. Il y a eu des joueurs qui sont arrivés, de l’argent de dépensé, mais c’est surtout un club qui à mes yeux, comme je le déplore pour pas mal de clubs français, a été trop fainéant dans les choix de joueurs. Ce qui s’est passé à Nice un peu avant le rachat où ils recrutaient malin, ce qui se passe aujourd’hui avec Reims : tu n’es pas obligé d’avoir une fortune pour être performant dans le championnat de France. Et à un moment, j’ai l’impression que Bordeaux s’est un peu trop reposé sur son statut, et a fait n’importe quoi dans les campagnes de recrutement. Je ne parle même pas des choix des hommes, des entraineurs. Jocelyn Gourvennec, je n’ai pas trouvé que tout était à jeter, Paulo Sousa pareil, mais c’est plus sur la direction sportive et les choix des joueurs”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview de Giovanni Castaldi ICI, sur Girondins4Ever