Florian Brunet : “Regardez la réputation qu’a Thiodet, on lui a expliqué à Arnaud Poupard que ce serait dommage qu’il laisse derrière une réputation comme ça…”

    Florian Brunet a fait parti des discussions de ce matin des Ultramarines avec les salariés du Chateau du Haillan, ainsi que le nouveau responsable sécurité des Girondins de Bordeaux, Monsieur Arnaud Poupard.

    « Les Ultramarines sont venus pousser un cri de désespoir, un cri de colère. Ça fait un an que le peuple girondin est insulté très régulièrement par une personne, cela fait un an que l’on mène ce combat. Aujourd’hui, on essaye de nous vendre deux historiques du club, qu’on accueille avec grand plaisir, et dont on est très heureux du retour. Mais malheureusement, le problème reste le même, on a un Président qui salit l’institution, en insultant le peuple girondin depuis un an. On est venus pousser ce cri de colère, il faut que cette situation cesse. On veut retravailler main dans la main avec le club comme ça a toujours été. Pendant plus de vingt ans, il y a eu des liens très forts et un travail en commun très efficace, entre les Ultramarines et les Girondins. Ce travail en commun nous a amené à être sur le toit de l’Europe, à être Champions de France, Adieu Lescure… On était une seule et unique famille indivisible et malheureusement, depuis un an, cette famille a éclaté, et aujourd’hui on est venus la reconstituer. La famille est réunie de nouveau […] Avec les salariés ça se passe très bien, on sent que les gens sont contents de nous revoir, on dialogue avec tout le monde. Ce sont les enfants des Girondins de Bordeaux qui viennent dans leur maison, et les échanges se passent bien. Monsieur Poupard, c’est une victime, ils ne savent pas où ils mettent les pieds. On leur a proposé un poste, ils n’ont pas du tout étudié le contexte, l’historique de la situation, et ils sont manipulés. Arnaud Poupard, il ne comprend pas que les relations avec David Lafarge depuis plus de 20 ans sont excellentes, qu’il n’y a absolument aucun problème au stade, qu’il y a une ambiance formidable, des tifos formidables… Arnaud Poupard ne peut pas appréhender tout ça et il essaye de nous faire croire que David Lafarge n’est pas placardisé, alors qu’on sait très bien qu’il l’est. Il n’assume pas mais voilà, c’est plus une victime qu’autre chose. De toute façon, il n’y a pas d’issue, et comme il était encore en période d’essai, dans son intérêt, il fallait stopper ça. Regardez la réputation qu’a Thiodet, on lui a expliqué à Arnaud Poupard que ce serait dommage qu’il laisse derrière une réputation comme ça. Là, la prochaine étape, on est en train de nous expliquer que les stadiers vont rentrer dans la tribune pour arrêter des garçons. Depuis 20 ans, c’est nous qui gérons notre tribune sans aucune difficulté parce qu’on connait mieux les membres de la tribune que les stadiers. Nos messages vont être contrôlés, notre liberté d’expression va être contrôlée… On nous explique que pour les premiers matches à venir on aura 300 places au VS… On est dans un esprit délétère, et on essaye tout simple de nous éradiquer, quoi qu’en dise Monsieur Poupard, on a bien compris qu’il était en train d’appliquer un plan Leproux et que le but de son embauche était de nous éradiquer ».

    https://www.facebook.com/JULIENBEEGOLD/videos/1186358111735583/