Bordeaux réalise son match le plus abouti depuis l’arrivée de Paulo Sousa, face à Reims (0-4)

    C’est Reims qui se crée la première occasion par une frappe, avec au départ une action de jeu dans le dos de Hwang Ui-Jo, mais Benoit Costil capte bien le ballon. Dans la foulée, du même côté, Bordeaux se fait aussi avoir en profondeur, mais la défense se montre solidaire et récupère le ballon. Bordeaux S’illustre enfin à la 59ème lorsque Nicolas De Préville adresse un centre pour la tête de Mehdi Zerkane, à côté. Nouvelle grosse occasion à la 62ème minute des suites d’un ballon récupéré, mais la frappe de Nicolas De Préville n’est pas cadrée.

    65ème minute de jeu, Alexandre Mendy et Nicolas De Préville sortent au profit de Jimmy Briand et Sekou Mara. 68ème minute, sur un nouveau ballon bien maitrisé, un défenseur rémois fait faute dans la surface sur Sekou Mara : penalty pour Bordeaux. C’est transformé par Jimmy Briand (0-4).

    77ème, Enock Kwateng et Tom Lacoux rentrent à la place d’Edson Mexer et Hwang Ui-Jo. 83ème, Josh Maja, Toma Basic et David Cardoso rentrent à la place de Rémi Oudin, ovationné, Mehdi Zerkane et Laurent Koscielny. Bordeaux conclut par une magnifique frappe enroulée de Sekou Mara, repoussée par le portier (88ème), et d’une frappe d’en dehors de la surface cadrée de Jimmy Briand. Score final 0-4.

    Bordeaux a probablement réalisé son match le plus accomplie depuis que Paulo Sousa est en poste, au même moment où les négociations quant à un départ ont repris.